Vie scolaire

Et si les cours d’été étaient la solution?

Pour plusieurs jeunes qui vivent des difficultés scolaires, les cours d’été représentent une solution à envisager sérieusement.

Français, anglais, mathématiques, science et technologie, chimie, physique, histoire et géographie : voilà les cours d’été offerts par Succès Scolaire. Pour répondre aux besoins de chacun, plusieurs formules sont offertes.

Les cours individuels

Donnés à votre domicile, en ligne, dans un lieu public (une bibliothèque, par exemple) ou dans un centre d’apprentissage de Succès Scolaire à Montréal et à Longueuil, les cours individuels sont offerts du 26 juin au 10 août. Un enseignement personnalisé permet de se concentrer sur les difficultés de l’élève et d’assimiler plus rapidement les notions essentielles à sa réussite.

Cette formule est pour vous si :
  • vous avez réservé vos billets d’avion pour l’Europe et, ô malheur, votre ado échoue son français ;
  • votre jeune suit un programme sportif intensif et ses nombreux entraînements ne laissent pas de marge de manœuvre pour ajouter un cours d’été à son agenda ;
  • l’année a été particulièrement éprouvante pour votre enfant, qui bénéficierait d’un enseignement personnalisé.
Les cours de groupe

Les cours de groupe se donnent au collège de Montréal, au collège Charles-Lemoyne et au collège St-Jean-Vianney. Du 4 au 20 juillet, l’élève se rend en classe 3 h 30 par jour. Il profite aussi chaque soir d’une séance en ligne d’une heure : le moment idéal pour poser des questions sur ses devoirs ou sur la matière vue en classe durant la journée.

Cette formule vous convient si :

votre enfant échoue dans une matière et est plus motivé entouré d’autres élèves ;

votre jeune préfère « sacrifier » son mois de juillet et profiter d’août pour aller au chalet.

Les cours en ligne

Les cours en ligne permettent à votre enfant de reprendre un cours dans le confort de votre foyer (ou de n’importe quel endroit du même fuseau horaire doté d’Internet) et de recevoir la même qualité d’enseignement et d’encadrement qu’en classe. Les cours sont donnés en direct par un enseignant ; il ne s’agit pas de capsules vidéo préenregistrées. La plateforme Web utilisée est simple, conviviale et accessible sur ordinateur et tablette. Chaque cours est enregistré et mis à la disposition des élèves par la suite.

Les classes virtuelles sont d’une durée de 3 semaines, pour un total de 45 heures d’enseignement (du 4 au 20 juillet, comme les cours de groupe), ce qui nécessite une présence en ligne de 3 h 30 par jour.

Cette formule fera votre bonheur si :

si vous avez loué un chalet en Gaspésie ou dans le Vermont et que vous avez accès à Internet ;

si vous habitez loin des grands centres où se déplacent généralement les tuteurs.

Vous hésitez quant à la formule à choisir? Communiquez avec un responsable de Succès Scolaire qui saura vous guider dans votre prise de décision.

Cet article est une collaboration de Succès Scolaire, une entreprise vouée à la réussite scolaire des élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial. Succès Scolaire offre des services d’aide aux devoirs, de rattrapage, d’enrichissement et de préparation aux examens.

Succès Scolaire

Succès Scolaire est une entreprise québécoise vouée à la réussite scolaire des élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial. Depuis son ouverture en 2006, près de 30 000 élèves ont eu recours aux services personnalisés d’aide aux devoirs, de soutien scolaire, de rattrapage scolaire, de cours d’été et de préparation aux examens. Les tuteurs professionnels guident les élèves vers la réussite scolaire au moyen d’une méthode d’apprentissage innovatrice qui comprend entre autres le « Réseau Succès Scolaire ».


Cette semaine
Tire d’érable sur la neige

Ce week-end, on célèbre le début de la semaine de relâche en se sucrant le bec! À défaut de pouvoir visiter une érablière cette année, Érable du Québec nous présente la meilleure recette de tire d’érable sur la neige. 

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Boire plus d’eau : un défi à relever pour nos tout-petits!

Cet article est présenté par : Coalition Poids.

L’habitude de boire de l’eau s’acquiert dès l’âge de 6 mois, âge à laquelle on peut commencer à en donner de petites gorgées à bébé.

Les meilleures activités pour la semaine de relâche 2021

Au Québec, et avec la belle neige que nous avons reçue dernièrement, ce n’est pas les activités hivernales qui manquent. Voici nos suggestions d'activités familiales à faire pendant la relâche. 

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires