Vie scolaire

HopHop, l'application qui fait sauver du temps aux parents

Lorsque je récupère mon enfant au service de garde, ça prend une éternité. Je dois patienter, en moyenne, 25 minutes avant que mon adoré se pointe le bout du nez. Grâce à HopHop, tout ça appartient au passé.

Cette situation, les parents la connaissent  bien. C’est le moment où l’on attend notre progéniture, à 30, entassés comme des sardines dans un petit vestibule d’école. C’est le petit frère et la petite sœur qui, habillés comme des oursons, sont épuisés et en larmes. C’est voir notre patience s’égrainer à mesure que passent les longes minutes d’attente. Bref, c’est la réalité de tous les parents qui vont chercher leurs enfants au service de garde à la fin des classees..

Plus vite oui, mais en sécurité

S’il y a un truc sur lequel on ne veut pas lésiner, c’est bien la sécurité de nos enfants. Il est donc tout à fait normal que nous, parents, ne puissions pas entrer et sortir de l’école comme dans un moulin à vent. C’est même rassurant. Cependant, loin du regard de papa ou maman, les enfants ont une envie plutôt molle de se dépêcher. Il en résulte donc une attente interminable à la sortie des classes. Dans un monde idéal, on arriverait à l’école et hop! notre enfant serait déjà prêt à partir. 

Une application à la rescousse

Lasse de ma propre impatience et d’être un parent bousculant, j’ai commencé quelques recherches dans l’espoir de trouver une solution. C’est à ce moment qu’on m’a proposé d’essayer l’application HopHop. La solution à tous mes maux semblait dorénavant à portée de clics, mais encore fallait-il l’essayer et s’assurer que le système était sécuritaire.

C’est donc avec optimisme que le papa de mon fils, sa copine et moi, avons entamé notre période d’essai gratuite. D’abord, il fallait télécharger l’application et se créer un profil avec photo. En deux temps, trois manipulations, cette étape était déjà derrière nous.

Le premier soir d’utilisation, c’était à mon tour de récupérer fiston. À 15h30, j’ai ouvert l’application HopHop avec GPS et je me suis mise en route vers l’école. Un peu avant mon arrivée, j’ai reçu une notification, sur mon téléphone, pour m’aviser que mon fils commençait à se préparer. En arrivant à l’école, surprise ! Il était déjà prêt. Avant de me laisser partir, la responsable du service de garde a comparé ma face à la photo de mon profil et elle a confirmé mon identité. Dès lors, côté sécurité, j’étais rassurée.

Bizarrement, pour le reste de la soirée, tout le monde semblait plus calme qu’à l’habitude. J’imagine que ce sont les effets bénéfiques d’une dose de stress en moins.

Les autres soirs, ceux où je n’avais pas à récupérer mon fils à l’école, je recevais une notification pour me confirmer qui était passé le prendre au service de garde et à quelle heure. Ce petit détail, savoir que mon petit était reparti de l’école en sécurité et avec la bonne personne, m’a acheté une tranquillité d’esprit supplémentaire.

Pour nous (mon fils inclus), l’application HopHop est clairement un coup de cœur. En plus d’être un produit 100% québécois, facile d’utilisation et sécuritaire, le service est très abordable. Le premier mois d’essai est gratuit et on parle de 5$ pour une période de cueillette d’un mois seulement ou de 25$ pour 12 mois. En ce qui nous concerne (papa, sa copine et moi) on trouve que c’est peu cher payé pour que personne ne fasse le poireau à la sortie des classes et pour économiser notre bonne humeur.

Pour en savoir plus sur l’application ou sur la manière de l’implanter à votre école, visitez le site www.hophop.ca.

Image de Mamanpourlavie.com

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 d?sinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac ? dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires