Vacances

Croisière sur le Disney Dream

Le bateau de croisière de Disney porte bien son nom : c’est un véritable rêve éveillé que j’ai eu le bonheur de vivre! Voici quelques conseils au cas où vous vous laisseriez tenter vous aussi!

Invitation

J’ai eu la surprise (et le grand bonheur!) de recevoir une invitation de Disney pour me joindre à un voyage de presse de 3 jours à bord du Disney Dream à destination des Bahamas, l’automne dernier. Comment dire non? Alors, j’ai dit oui! Il ne restait plus qu’à mettre la brosse à dents et un maillot dans une valise, et lire toutes les informations en rapport avec cette croisière.

Port Canaveral

Pour se rendre au port Canaveral situé à Orlando en Floride (tout près de la NASA à Cap Canaveral) où est accosté le gigantesque navire, il faut d’abord prendre l’avion. Si comme moi, vous arrivez la veille du départ, vous profiterez de l’occasion pour faire une visite express à Disney World, histoire de vous plonger dans la magie Disney avant de naviguer.

Le Disney Dream quitte le port autour de 16h30, et en embarquant en début d’après-midi, ça laisse le temps de trouver sa chambre, de se familiariser avec les sections du navire, de manger un morceau et même de faire quelques activités, histoire de calmer l’excitation des enfants!

Sinon, il est tout à fait possible d’arriver en avion le jour même, quoiqu’avec les retards possibles, ça demeure risqué. Cela dit, un vol direct dure à peine 3h30 à partir de l’Aéroport PET de Montréal vers Orlando. La navette par autobus Disney entre l’aéroport d’Orlando et port Canaveral prend, quant à elle, environ 1h15.

Le Disney Dream

Disney a quatre bateaux de croisière pour couvrir les destinations qu’il propose : Disney Magic (2700 passagers, à destination des Caraïbes et de la Méditerranée), Disney Wonder (2700 passagers, à destination du Mexique, des Bahamas et de l’Alaska), Disney Dream (Bahamas) et le Disney Fantasy (4000 passagers, à destination des Caraïbes)

Sur le Disney Dream, il y a 1500 membres d’équipage pour 4000 passagers, et ça paraît à tous les niveaux! Dès votre arrivée sur le navire, vous serez impressionnée par la propreté des lieux, par l’accueil plus que chaleureux qui est réservé à chacun, par l’organisation parfaite des lieux et du personnel. C’est majestueux et impressionnant à tous les niveaux!

Chambres

Comme sur tous les navires de croisière, il y a différents niveaux de chambres. La chambre intérieure de base mesure 184 pieds carrés et loge de 3 à 4 personnes. Les chambres avec vue sur mer varient de 214 pi ca à 304 pi ca et logent de 3 à 5 personnes selon la grandeur choisie. Finalement, les chambres avec balcon vont de 614 pi ca à 1029 pi ca! Ces chambres logent de 4 à 7 personnes selon la grandeur choisie.

Cette grande chambre est parfaitement conçue pour une famille qui ne veut manquer de rien : 2 salles d’eau, une avec une toilette, et l’autre avec une douche, un grand lit Queen ultra confortable, un sofa-lit double qu’on aura préparé pour vous chaque soir, un grand garde-robe, des tiroirs et tablettes de rangement, un pupitre et une chaise. Et à la télé, tous les films de Disney sont disponibles pour visionnement gratuit!

Les mouvements du navire

J’ai vécu l’expérience de la chambre avec balcon et c’était un bonheur de s’asseoir quelques minutes chaque jour, au lever, en se préparant pour le souper, le temps de photographier un coucher de soleil, avant d’aller se coucher! On voit les vagues, le vent souffle, et… on sent davantage les mouvements du bateau. Quoique je vous rassure tout de suite, c’est vraiment très « calme » en mer, à moins de frapper une tempête bien sûr! On sent le tangage un peu, surtout la première journée et au premier souper, mais ensuite on s’y fait très rapidement.

Si vous craignez le mal de mer, parlez à votre pharmacien avant de partir, il vous conseillera sur les meilleurs médicaments contre les nausées pour vous.

Repas

C’est un autre point fort du Disney Dream : le nombre de restaurants et la qualité de la nourriture! Restaurants, comptoirs rapides, buffet pour le déjeuner et le diner, on a le choix! 2 restaurants pour adultes seulement permettent de passer quelques heures dans une ambiance feutrée pendant que les enfants participent à une activité ou assistent à un spectacle! Tout ce que j’ai mangé était très bon, particulièrement aux repas du soir, en salle à manger. Un délice chaque soir! 

Mais puisque les familles n’ont pas toujours un horaire « contrôlé », il est possible de manger dans sa cabine grâce à un service aux chambres efficace et assez rapide! Dans quelques restaurants, les personnages de Disney peuvent faire une apparition surprise durant le repas! Dans certains cas, les présences sont confirmées et vous savez à l’avance que Blanche-Neige ou Raiponce viendront!

À noter
Vos repas (restaurants et heures) vous seront confirmés à votre arrivée sur le Disney Dream. Chaque fois que vous changerez d’endroit, vous serez surprise de constater que vous avez les mêmes serveurs! Oui, vos serveurs vous « suivent » dans tous les restaurants familiaux avec service. C’est un gros plus puisque les serveurs ont le temps de vous connaître, ils interagissent avec les enfants (tours de magie, origami, chants, etc.), et contribuent à faire de votre expérience un réel succès.
Personnages

Dès le soir de votre arrivée sur le Disney Dream, une parade musicale endiablée vous mettra dans l’ambiance! Mickey, Minnie, Donald, Pluto, les Chipmunks, etc. 

Ensuite, tout au long de la croisière, des rendez-vous sont affichés pour pouvoir rencontrer des personnages adorés des enfants. La reine Elsa et la princesse Anne seront d'ailleurs sur les prochains départs! Des séances photo professionnelles sont également possibles ($). On ne pas être absolument certaine de rencontrer LE personnage qu’on veut voir, mais voici les réguliers à prévoir.

Mickey Mouse

Minnie Mouse

Donald Duck

Daisy Duck

Chip & Dale

Goofy

Pluto

Max

Capitaine Hook

Peter Pan

Lilo

Stitch

Cendrillon

Belle

Blanche-Neige

Princesse Aurora

Princesse Tiana

Ariel

Capitaine Jack Sparrow

Dopey

Jake

Princesse Anna

Reine Elsa

 

Les enfants ont les yeux grands ouverts, la magie opère! C’est un autre gros plus de cette croisière : la possibilité de prendre une photo avec une princesse ou un tendre héros de l'enfance!

Activités extérieures

C’est vraiment fou ce qu’il peut y avoir d’activités sur un navire! La plus spectaculaire -parce qu’on la voit tout le temps quand on est sur une passerelle - : l’AquaDuck! Une glissade d’eau géante qui fait le tour du Disney Dream et qui attire petits et grands en tout temps. Parfois, il faut être patient pour y accéder, mais l’attente est récompensée par une vue spectaculaire et le plaisir de glisser dans un énorme tube!

Il y a également des aires de baignades, dont une réservée aux adultes, incluant des bains à remous et une aire d’arrosoirs pour les tout-petits. Des moniteurs sont présents en tout temps, mais comme partout, il est important de garder un œil vigilant sur les enfants qui profitent des aires de baignade. Ils sont nombreux et très excités d’être là!

Tous les après-midi et tous les soirs, de la musique et des prestations d’animateurs viennent animer les passerelles. Impossible de ne pas être gagnés par la magie Disney!

Activités intérieures

À l’intérieur, tout a été pensé pour occuper des enfants, qu’ils aient moins de 5 ans, qu’ils soient adolescents ou quelque part entre les deux! D’abord, il y a deux grandes salles de spectacle équipées en Dolby 3D pour la présentation de films et de spectacles à grand déploiement. La programmation change régulièrement, mais je peux dire que tous les spectacles que j’ai vus durant mon séjour étaient de grande qualité, avec des personnages aimés et des interprètes qui connaissent leurs rôles sur le bout des doigts! 

Salles de jeux animées, espace funky pour des jeux familiaux, un autre pour jouer à des jeux vidéo ou aller sur Internet, une arcade, il est impossible de ne pas savoir quoi faire! Un programme de toutes les animations disponibles est remis au début du séjour pour vous aider à ne pas manquer ce qui vous intéresse le plus.

Course de bébés

Cette activité n’est pas nécessairement toujours au programme, mais comme c’est devenu un classique à bord du Disney Dream, il y a de bonnes chances que vous puissiez voir une course de bébés! Le principe est simple : mettre tous les bébés qui marchent à 4 pattes sur une ligne de départ et tout faire pour les faire avancer vers la ligne d’arrivée! Tous les coups sont permis, comme le papa du bébé gagnant nous l’a montré en sortant son téléphone intelligent de sa poche et en motivant bébé avec l’image de son personnage préféré! C'était très drôle et la foule de supporteurs était très animée!

Castaway Cay

Quand le Disney Dream ne navigue pas sur les eaux de l’océan, il est à quai sur l’ile des Bahamas réservée à l’usage exclusif de Disney! Il s’agit de Casaway Cay, une toute petite ile bien aménagée pour recevoir les passagers par milliers. Baraques pour boire et manger, restaurants en plein air, des centaines de chaises longues, des jeux aménagés sur la plage et dans l’eau [des personnages font des apparitions surprises!], plage distincte pour adultes seulement, piste cyclable, petit train pour se rendre d’un endroit à l’autre, etc. Les deux plages sont magnifiques, sur sable blanc et eaux bleutées comme sur les cartes postales!

Une expérience incroyable!

La croisière sur le Disney Dream est le plus beau voyage que j’ai eu le plaisir de faire dans le sud! C’est une expérience de grande, grande qualité, dans un environnement beau, propre et bien aménagé, avec un personnel vraiment trié sur le volet [ils sont tous gentils, prévenants, souriants], des activités à occuper même les plus actifs des enfants, des restaurants de très bonne qualité, des personnages Disney grandeur nature, des décors à faire rêver… Tout est pensé pour faire plaisir et laisser des souvenirs impérissables. C’est à faire au moins une fois dans sa vie, c’est trop génial pour… manquer le bateau!

Le voyage et le séjour ont été offerts par Disney Cruise Line et Disney World.

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Les meilleurs trucs pour réussir ses vacances

Il nous faut toujours quelques jours pour décrocher et se sentir en vacances. Voici quelques trucs pour y parvenir réellement et plus vite.

L'été en famille : 10 sorties coups de coeur

En panne d'idées? Voici notre top 10 des sorties en famille au Québec, des incontournables, des classiques, qui plairont à toute la famille. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l'une ou l'autre de ces sorties familiales.

Sommeil : les inconforts du jeune bébé

Lorsqu’enfin votre bébé dort la nuit, toute la famille apprécie ce repos! Par contre, cet équilibre peut devenir précaire d’un jour à l’autre, et ce, pour plusieurs raisons.

Yogourt glacé fraise, framboise, lime et pistaches

Quoi de plus rafraîchissant que tu yogourt glacé et quoi de plus amusant qu’un bon popsicle? Les fraîches du Québec vous présente le meilleur des deux mondes avec cette recette.  

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires