Vacances

Gagdets pratiques et conseils pour mieux camper avec les enfants

Vous boudez le camping pour son manque de confort et de commodités? Pourtant, le contact avec la nature a beaucoup à apporter à toute la famille.

La clé pour apprécier votre séjour en tente est d’être bien équipé. Voici quelques accessoires ingénieux qui transformeront votre week-end de camping en une véritable expérience de glamping.

Une tente Outbound Easy-up

Vous enragez à la seule pensée de devoir monter une tente et de vous battre avec les armatures à insérer dans de minuscules ganses? La tente à système d’armature à dressage instantané changera votre vision du camping ! Elle se monte presque toute seule en quelques minutes seulement et accueille confortablement jusqu’à 5 personnes.

129,99 $ chez Canadian Tire

Une housse antimoustiques

Petit Coulou propose une nouveauté juste à temps pour l’été ! Une housse qui protège la peau fragile de bébé du soleil, du vent et des moustiques. On l’installe sur le banc d’auto ou la poussette, comme cela nous chante.

49,99 $ sur petitcoulou.com

Une cafetière espresso à piston

Tout bon campeur sait qu’un bon café pour commencer la journée est de la plus haute importance. Cette cafetière à espresso portable se glisse dans votre sac à dos et fonctionne à pression. Vous n’avez qu’à ajouter du café moulu dans le panier-filtre, verser de l’eau chaude, et activer la pompe à main pour produire un délicieux café.

79,95 $ chez MEC

Un ballon à crème glacée

Ce ballon magique de Softshell fera fureur auprès de vos enfants, c’est promis ! En le remplissant avec de la crème, de la glace et vos arômes préférés, il préparera une délicieuse crème glacée maison pendant que vos enfants dépensent leur énergie à le lancer.

39 $ chez MEC

 

Une toilette portable

Toute la famille appréciera d'aller aux toilettes sans marcher à la noirceur en pleine nuit pour se rendre au bloc sanitaire. Son gros plus ? Elle ne pèse que 5 livres, se replie sur elle-même et est dotée d’une poignée pour qu’elle soit facile à transporter partout où vous irez.

42,95 $ chez Latulippe

Un lit de voyage KidCo® PeaPod 

Idéal pour le camping et toutes vos escapades en plein air, ce petit lit de voyage léger convient aux enfants de 1 à 3 ans pour faire la sieste au grand air à l’abri du vent, du soleil et des moustiques.  

99,97 $ chez WalMart

Un autocuiseur

Si vous avez l’électricité en camping, vous ne pourrez plus vous passer d’un autocuiseur comme le Instant Pot pour préparer de bons repas. On peut tout y cuisiner ou presque sans effort, du mijoté aux œufs du matin. On peut s’en servir pour faire bouillir de l’eau ou même réchauffer un biberon. L’avantage? Un seul appareil remplacera une foule d’instruments de cuisine compliqués à transporter en camping.

99,99 $ chez Canadian Tire

Conseils de pro

Choisissez un terrain de camping offrant deux services soit l’eau et l’électricité. Vous serez mille fois mieux équipés et confortables que ce soit pour cuisiner ou utiliser vos gadgets préférés.

Apportez votre grille de barbecue de la maison pour pouvoir cuisiner directement sur le feu de camp. Ultra pratique pour cuisiner toutes sortes de plats sans aucun instrument de cuisson.

Pour vous sentir comme à la maison, apportez des douillettes et des draps que vous placerez dans des sacs compressibles au lieu des sacs de couchage. Confort ultime!

Apportez des tapis de mousse de type casse-tête. Ils sont compacts, légers, faciles à transporter et vous permettront de tapisser l’intérieur de votre tente pour plus de confort ou d’aménager un petit coin jeu douillet pour les petits à l’extérieur de la tente.

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC