Vacances

5 choses à faire en famille à Boston

Boston, quelle ville magnifique à seulement 5 h de route de Montréal! Sécuritaire et calme, la ville regorge d’espaces verts et d’activités pour les enfants que les parents apprécieront tout autant!

Faites un tour de la ville à bord du Boston Duck Tour

Ce tour guidé à bord d’un vieux bolide de la Seconde Guerre mondiale est parmi les préférés des touristes et surtout des jeunes pour découvrir la ville autrement. Le Boston Duck Tour prend des airs de croisière alors que le camion amphibien plonge dans l’eau de la Charles River pour vous montrer Boston sous un autre angle. Une expérience surprenante et originale qui captera l’attention de toute la famille.

Visitez le Boston Children Museum

Un musée 100 % dédié aux enfants, génial non? Promis qu’aucun de vos enfants ne se plaindra de visiter le Boston Children Museum. Parmi les 18 expositions permanentes offertes, tout est pensé pour que les petits découvrent d’eux-mêmes et se creusent les méninges pour résoudre des énigmes. Parmi nos expositions préférées, il y a la zone verte pour les sensibiliser à l’importance de l’environnement, la zone construction où leurs habiletés manuelles seront mises à l’épreuve et une zone Art Studio où leurs talents d’artiste seront mis à profit. Vous pouvez facilement y passer la journée ! 

Explorez le New England Aquarium

L’aquarium de Boston est définitivement impressionnant avec son immense bassin cylindrique haut de quatre étages permettant d’observer des dizaines d’espèces marines. Chacun des étages offre un spectacle complètement différent selon la profondeur à laquelle vivent les différentes espèces. Consultez la programmation avant votre visite pour connaître l'horaire des spectacles et des repas des animaux. S’il fait beau, vous pourrez faire un tour de bateau pour observer les baleines. Cliquez ici pour en savoir plus!

Allez en coulisses du Fenway Park

Vous avez des amateurs de sports dans la famille? Ils seront ravis de visiter le Fenway Park, le plus ancien et mythique stade de baseball des États-Unis où les Red Sox sont rois et maîtres. La visite guidée est obligatoire et dure une heure, mais en vaut la chandelle. Elle vous permettra de visiter les toits verts surprenants et les vestiaires des joueurs. Une visite mémorable ! 21 $ pour les adultes et 15 $ pour les enfants. Si vous avez de jeunes enfants, privilégiez le porte-bébé à la poussette pour faire la visite plus facilement.

Montez à bord du navire USS Constitution

La fin du fameux parcours de la Freedom Trail (une belle balade à faire à pied avec les enfants) vous mène dans le port de Charlestown où flotte cet immense navire de la marine américaine qui a participé à la guerre de 1812. On peut monter à bord du 3 mâts gratuitement et descendre dans la cale du bateau pour en explorer tous les recoins. À quelques pas se trouve le musée USS Constitution qui raconte l’histoire maritime des États-Unis. C'est vraiment interactif et pas plate du tout pour les enfants.

Astuce pour économiser!

Songez à vous procurer la CityPass de Boston au coût de 90 $ pour les adultes et 73 $ pour les enfants. Elle vous donne accès à quatre attractions populaires de la ville dont le New England Aquarium, le Museum of Science, le Skywalk Observatory et le Boston Harbor Cruises. Si ces activités figurent à votre liste de choses à voir, vous économiserez gros.

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
Tout ce qu’il faut savoir sur les traitements médicaux contre l’acné

Comment se retrouver à travers la grande variété de traitements médicaux disponibles en vente libre et sous prescription contre l’acné?

La gestion du stress maternel par l’entraînement

La charge mentale des mères est un sujet dont on parle de plus en plus. Lorsqu’on devient maman, le poids de nos décisions semble augmenter car elles affectent cette petite personne dont nous sommes maintenant responsables.

Intéresser mon enfant TDA/H à la lecture : mission possible

Les enfants souffrant de TDA/H éprouvent parfois des problèmes de lecture pour plusieurs raisons : inattention, lenteur dans le traitement de l’information, problèmes de mémoire ou dyslexie. Comment les aider?

Autisme et confinement

Le stress familial dans les familles avec un enfant autiste est considérablement plus élevé que dans les familles dites « typiques ». Et ce n’est pas le contexte de confinement qui change la donne, au contraire…

Nos Concours

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires