Impossible de ne pas remarquer cette belle auberge de bois au toit vert émeraude, depuis la route 132 qui mène à Percé. Tenue pendant 50 ans par les propriétaires du premier Bed & Breakfast du Québec, rebaptisée Camp de Base Coin-du-Banc, la demeure est passée l'année dernière entre les mains d'un couple gaspésien qui souhaite redynamiser l'offre en plein air dans la région.
Outre la rénovation des 13 chambres de l'auberge et des trois chalets rustiques et insolites du domaine, Jean-François Tapp, coureur en sentier et fondateur du Raid Gaspésia 100, s'est occupé de recruter des guides en tourisme d'aventure afin d'offrir, sur place et alentour, une large variété d'activités en nature.
Dès le 1er juillet, on pourra donc partir en fatbike sur la plage ou dans les montagnes, faire du SUP et du SUP yoga sur les eaux calmes du Barachois, pêcher le bar rayé dans le golfe du Saint-Laurent ou encore rouler en vélo de montagne et courir en sentier sur les hauteurs de Percé. Une foule d'activités qui pourront être pratiquées de manière autonome ou guidée afin de vivre l'expérience gaspésienne ultime.
Les trois chalets (pour 2 à 8 personnes) donnent tous sur le golfe du Saint-Laurent et sont équipés pour que leurs occupants soient autonomes (cuisine et salle de bain). Les chambres de l'auberge sont de taille et de confort différents. Tous les visiteurs peuvent profiter du restaurant de l'auberge qui proposera une cuisine régionale savoureuse, assure-t-on.
Plus d'infos : campdebasegaspesie.com
À lire aussi :