Vacances

Hébergement : Un nouveau camp de base à Percé

Vous envisagez des vacances en Gaspésie cet été? L'auberge emblématique Le Coin du Banc, près de Percé, se transformera dès juillet en véritable camp de base avec une offre d'hébergement, de restauration régionale et d'activités de plein air variées.

Impossible de ne pas remarquer cette belle auberge de bois au toit vert émeraude, depuis la route 132 qui mène à Percé. Tenue pendant 50 ans par les propriétaires du premier Bed & Breakfast du Québec, rebaptisée Camp de Base Coin-du-Banc, la demeure est passée l'année dernière entre les mains d'un couple gaspésien qui souhaite redynamiser l'offre en plein air dans la région.

Outre la rénovation des 13 chambres de l'auberge et des trois chalets rustiques et insolites du domaine, Jean-François Tapp, coureur en sentier et fondateur du Raid Gaspésia 100, s'est occupé de recruter des guides en tourisme d'aventure afin d'offrir, sur place et alentour, une large variété d'activités en nature.

Dès le 1er juillet, on pourra donc partir en fatbike sur la plage ou dans les montagnes, faire du SUP et du SUP yoga sur les eaux calmes du Barachois, pêcher le bar rayé dans le golfe du Saint-Laurent ou encore rouler en vélo de montagne et courir en sentier sur les hauteurs de Percé. Une foule d'activités qui pourront être pratiquées de manière autonome ou guidée afin de vivre l'expérience gaspésienne ultime.

Les trois chalets (pour 2 à 8 personnes) donnent tous sur le golfe du Saint-Laurent et sont équipés pour que leurs occupants soient autonomes (cuisine et salle de bain). Les chambres de l'auberge sont de taille et de confort différents. Tous les visiteurs peuvent profiter du restaurant de l'auberge qui proposera une cuisine régionale savoureuse, assure-t-on.

Plus d'infos : campdebasegaspesie.com

À lire aussi :
ESPACES

Actif dans les domaines de l’édition et de l’organisation d’évènements depuis plus de 20 ans, ESPACES publie le plus important magazine francophone québécois axé sur le plein air, la mise en forme, le voyage et l’aventure. Lisez nos articles destinations, activités, hébergements, conseils et équipements et trouvez l’inspiration pour votre prochaine escapade en famille sur Espaces.ca et en vous abonnant à notre infolettre.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie