Vacances

Les festivals à ne pas manquer cet été

Musique, arts de la scène, humour, danse, loisir : l’été, le Québec se transforme en véritable terrain de jeu, notamment grâce à ces nombreux festivals. En voici quelques-uns à ne pas manquer!

Les Francofolies de Montréal

Du 9 au 18 juin 2016

Les Francofolies de Montréal, c’est un festival de musique qui vous permet de découvrir le meilleur de ce que les artistes de la francophonie ont à offrir. Cette année, Jean Leloup, Korias, Thomas Fersen et Safia Nolin, pour ne nommer qu’eux, offrent tous des concerts en salle. Avec une foule de scènes et de spectacles gratuits, il s’agit d’une belle excuse pour faire découvrir plusieurs artistes à nos amours!

Festival Eurêka! à Montréal

Du 10 au 12 juin 2016

Et on remet ça pour une 10e année consécutive : la grande fête montréalaise de la science est de retour! Le Festival Eurêka! se tiendra en effet les 10, 11 et 12 juin 2016 au Vieux-Port de Montréal. Réunissant de nombreux chapiteaux abritant des spectacles étonnants, des démonstrations interactives et des conférences et spectacles inédits, cette grande fête de la science compte plus de 100 activités gratuites. Le Festival Eurêka! est sans conteste la sortie familiale par excellence pour les parents qui souhaitent initier leurs enfants aux facettes cachées de la science et des technologies tout en s’amusant!

Fromages, bouffe & traditions, à Victoriaville

Du 17 au 18 juin 2016

Fromages, Bouffe & Traditions de Victo, c’est la rencontre d’un univers fromager et de bonne bouffe avec un monde de divertissement théâtral d’époque qui nous rappelle notre bon vieux patrimoine « canadien-québécois-franco-d’américain-du-Nord mais ben français ». C’est aussi l’occasion rêvée de bien manger, de s’amuser, tout en profitant de l’été!

Festivoix de Trois-Rivières

Du 24 juin au 3 juillet 2016

Les mélomanes ont rendez-vous à Trois-Rivières, du 24 juin au 3 juillet! La programmation 2016 du festival Festivoix saura plaire à tout le monde : que vous soyez amateur de pop ou de bon rock qui déménage. Bernard Adamus, Philippe Brach, Les Goules, Dumas, Foxtrott, Isabelle Boulay : des spectacles éclectiques pour tout le monde!

Les Estivales de Saint-Jérôme

26 juin au 26 août 2016

Les Estivales, c’est le festival d’été par excellence de Saint-Jérôme, qui vous présente plusieurs activités intéressantes dans le cadre de la Fête nationale, en plus de plusieurs spectacles divertissants, des minis concerts, des visites guidées, des expositions et des journées thématiques pour le reste de l’été!

Festival International de Jazz de Montréal

Du 29 juin au 9 juillet 2016

Venez vous déhancher sous la musique entrainante du Festival International de Jazz, qui regroupe les plus grands musiciens jazz de la planète : un incontournable des Festivals de musique au Québec! Cette année, on ne veut pas manquer Lauren Hill, de passage dans la métropole, ainsi que Rufus Wainwright. De plus, en journée, il y a toujours des activités spécialement pensées pour les futurs jazzmans!

L’International des feux Loto-Québec à Montréal

Du 2 juillet au 30 août 2016

La compétition pyrotechnique numéro 1 au monde, l’International des Feux Loto-Québec vaut définitivement le déplacement et vous en mettra plein la vue à nouveau cette année avec une programmation variée et originale! Choisissez votre pays et laissez-vous transporter par la magie des feux rythmés par des musiques populaires. On a particulièrement hâte au spectacle d’ouverture, sous le thème de nos héros! Les enfants vont en rêver pendant longtemps!

Montréal Complètement Cirque

Du 7 au 17 juillet 2016

Amoureux de théâtre, de musique, de danse, d’arts et de culture en général, vous serez gâtés à ce festival tout en couleur! Prouesses et folies sont au cœur de la série de spectacles de petites et grandes formes, en salle ou sous chapiteau. Plus d’une centaine d’artistes provenant de France, d’Australie, des États-Unis et du Canada participent à cette nouvelle édition de Montréal complètement cirque!

Festival International de percussions à Montréal

Du 2 au 10 juillet 2016

Après s’être tenu à Longueuil puis dans le Vieux-Port de Montréal, le Festival international de percussions déménage dans l’arrondissement Verdun. Grâce à la magie des instruments de percussion et aux danses percussives, il fait découvrir la culture des divers pays avec lesquels il s’associe. Spectacles intérieurs et extérieurs, ateliers, conférences et classes de maître au rendez-vous. Préparez-vous à danser!

Festival de Lanaudière à Joliette

Du 9 juillet au 7 août 2016

Vous êtes invités à assister en famille à des concerts et des soirées de cinéma gratuit en plein air! Le Festival de Lanaudière vous propose également une panoplie de forfaits et d’activités qui feront plaisir à tous!

Festival d’été de Québec

Du 7 au 17 juillet 2016

300 spectacles, 10 scènes et 11 jours de musique : voilà ce que vous propose ce festival dont la réputation n’est plus à faire. Venez donc danser et faire la fête au Festival d’été de Québec, où vous pourrez vous divertir en famille devant de grandes vedettes internationales, des légendes du rock; de la musique du monde, de l’indie-rock et du folk! Cette année, vous avez rendez-vous avec nul autre que les Sting & Peter Gabriel, Red Hot Chili Pepper, Fred Pellerin, Half Moon Run… et plusieurs autres! Ça va se déchaîner sur les Plaines!

Mondial des Cultures de Drummondville

Du 7 au 17 juillet 2016

Joignez-vous en grand nombre au Mondial des cultures à Drummondville où vous pourrez assister à des spectacles de folklore québécois, canadien et international. Le Mondial des cultures de Drummondville est un rendez-vous familial à ne pas manquer, où vous pourrez développer votre culture des arts tout en vous amusant!

Festival Juste pour Rire, à Montréal

Du 16 au 30 juillet 2016

Le Festival Juste pour Rire de Montréal vous présente à nouveau une programmation riche et variée au cours de laquelle vous pourrez assister à des galas, admirer des créations uniques et vous divertir devant des spectacles à couper le souffle! Plusieurs activités gratuites au programme, dont des amuseurs de rue provenant des quatre coins du monde, qui promettent de remplir les yeux de vos enfants d’étoiles. Cette année, le spectacle familial Mary Poppins promet de vous faire passer une soirée inoubliable!

Fête du Lac des Nations, à Sherbrooke

Du 19 au 24 juillet 2016

La Fête du Lac des Nations vous présente plus de 30 spectacles musicaux, tant jazz et populaires, de réputation nationale et internationale ainsi que des spectacles de musiques du monde. Feux d’artifice, parc de manèges, place de la famille avec jeux gonflables, jeux pour les tout-petits, amuseurs de rue, clowns, maquilleuses et plus encore seront au rendez-vous!

Fête des Mascottes de Granby

Du 20 au 24 juillet 2016

Venez faire la fête à la 31e édition de la Fête des Mascottes et des personnages animés au centre-ville de Granby! Musique, danse, théâtre, cirque, bien entendu une foule de mascottes et plusieurs activités vous sont offertes comme des amuseurs publics, des ateliers de bricolage, des maquilleuses, des balades en train, deux aires de jeux gonflables et plus encore.

Les Grandes fêtes Telus à Rimouski

Du 20 au 24 juillet 2016

Les Grandes Fêtes Telus convient toute la famille à venir entendre les prestations d’une cinquantaine d’artistes dans une ambiance animée. Humour, musique et cie : plaisir garanti pour les petits et les grands!

Internationals de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Du 13 au 21 août 2016

Le plus important Festival de Montgolfières a lieu à nouveau à Saint-Jean-sur-Richelieu, sur la Rive-Sud de Montréal. Vous pourrez assister aux envolées de montgolfières et à plusieurs spectacles, en plus de pouvoir participer à une multitude d’activités familiales! Cette année, Ariane Moffatt et Jean-Marc Parent seront de la fête!

Festival de Montgolfières de Gatineau

Du 1er au 5 septembre 2016

Un autre incontournable des festivals estivaux du Québec, le Festival des Montgolfières de Gatineau vous permet d’assister aux envolées formidables des montgolfières tout en profitant des activités et spectacles offerts par le festival! Plus de 300 spectacles et 1 200 caravanes attendent les spectateurs durant ces 5 jours de fête.

Festival Western de St-Tite

Du 9 au 18 septembre 2016

Le fou rire et le plaisir sont au rendez-vous au Festival Western de St-Tite! Déguisez-vous en cowboys et cowgirls et amusez-vous comme des petits fous avec les différentes épreuves de rodéos et les parades hautes en couleur! Yeehaw!

Cette année, une nouveauté des plus excitantes est au rendez-vous : le cirque Éloize est en effet de la fête, avec un tout nouveau spectacle, Saloon. Des ateliers de cirques seront aussi offerts.

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.

Cette semaine

Nos Concours

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires