Vacances

Pique-nique chic : mode d’emploi

Une de mes activités estivales préférées, c’est le pique-nique! Surtout depuis que je suis maman, on mange souvent par terre sur la pelouse dans la cour et on se sent instantanément en vacances.

Mieux qu’une sortie au resto et moins dispendieux, le pique-nique permet à tout le monde de manger ce qu’il aime et de lâcher son fou dans l’herbe une fois le repas terminé. Pour rendre le tout un brin plus chic et manger autre chose que des sandwichs et des crudités, voici une foule de bonnes idées pour garnir votre panier cet été.

Dresser la table

Ce n’est pas parce qu’on mange au parc que le confort doit prendre le bord. Apportez une couverture assez grande pour loger la nourriture et les fesses de chacun des membres de votre famille, puis une grande planche de bois qui sera déposée sur deux caisses de bois en guise de table. Apportez la nourriture dans des bols qui seront à la fois pratiques pour le transport et assez jolis pour servir de bols de service. N’oubliez pas les pailles en carton amusantes et colorées pour les breuvages.

Pour éviter les verres qui se font renverser par un pied ou une main, j’ai craqué pour ces verres de plage de la boutique KOZY qu’on peut planter dans le sable ou la pelouse pour éviter que son verre ne renverse. Disponibles en 5 coloris différents, achetez une couleur différente pour chaque membre de la famille pour savoir quel verre appartient à qui.

Maman, on mange quoi?

Mettez les bons produits du Québec à l’honneur et privilégiez les aliments simples et non transformés. C’est la saison des légumes frais, profitons-en!

Par exemple, déposez une boule de fromage burrata au centre d’un grand plat avec des tomates tout autour, puis arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Tout simplement! La burrata est un fromage coulant encore meilleur à température pièce. Trempez des morceaux de pain directement dans le bol pour attraper un peu de fromage, d’huile d’olive et du jus des tomates.

Quand on peut manger avec les mains lors du pique-nique, c’est encore plus fantastique! Faites cuire des brochettes souvlakis à la maison, puis enroulez-les sur place au moment du repas dans un pain pita qu’on garnit de sauce tzaziki et de morceaux de concombre. Miam!

Le summum du pique-nique? Des lobster rolls! C’est en plus si simple à préparer et c’est délicieux mangé froid. Mélangez de la chair de homard avec de la mayonnaise, un peu de jus de citron et de l’aneth frais la veille du pique-nique, puis gardez ce mélange dans un contenant hermétique. Au moment du repas, vous n’aurez qu’à garnir vos pains hot-dog du mélange et à déguster.

N’oubliez pas de garder votre glacière à l’ombre le plus possible et de la remplir de beaucoup de blocs réfrigérants et de glace sans lésiner sur la quantité.

Mes produits coups de cœur de l’été

Viande fumée ancienne tranche

Variez les plaisirs avec un club sandwich à la viande fumée! À la recette traditionnelle, remplacez tout simplement le poulet par de la viande fumée et accompagnez le tout d’une succulente salade de chou maison.

 

Gâteau aux fraises de Ricardo

Ensoleillez votre repas avec ce gâteau étagé fait de vraies fraises. Savourez la combinaison parfaite entre un gâteau léger et une crème chantilly à la fraise. Ce dessert garni de pointes de chantilly au chocolat blanc et parsemé d’un crumble à la fraise sera très populaire à la table.

Offert pour un temps limité chez IGA.

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires