Vacances

Pique-nique chic : mode d’emploi

Une de mes activités estivales préférées, c’est le pique-nique ! Surtout depuis que je suis maman, on mange souvent par terre sur la pelouse dans la cour et on se sent instantanément en vacances.

Mieux qu’une sortie au resto et moins dispendieux, le pique-nique permet à tout le monde de manger ce qu’il aime et de lâcher son fou dans l’herbe une fois le repas terminé. Pour rendre le tout un brin plus chic et manger autre chose que des sandwichs et des crudités, voici une foule de bonnes idées pour garnir votre panier cet été.

Dresser la table

Ce n’est pas parce qu’on mange au parc que le confort doit prendre le bord. Apportez une couverture assez grande pour loger la nourriture et les fesses de chacun des membres de votre famille, puis une grande planche de bois qui sera déposée sur deux caisses de bois en guise de table. Apportez la nourriture dans des bols qui seront à la fois pratiques pour le transport et assez jolis pour servir de bols de service. N’oubliez pas les pailles en carton amusantes et colorées pour les breuvages.

Pour éviter les verres qui se font renverser par un pied ou une main, j’ai craqué pour ces verres de plage de la boutique KOZY qu’on peut planter dans le sable ou la pelouse pour éviter que son verre ne renverse. Disponibles en 5 coloris différents, achetez une couleur différente pour chaque membre de la famille pour savoir quel verre appartient à qui.

Maman, on mange quoi?

Mettez les bons produits du Québec à l’honneur et privilégiez les aliments simples et non transformés. C’est la saison des légumes frais, profitons-en!

Par exemple, déposez une boule de fromage burrata au centre d’un grand plat avec des tomates tout autour, puis arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Tout simplement! La burrata est un fromage coulant encore meilleur à température pièce. Trempez des morceaux de pain directement dans le bol pour attraper un peu de fromage, d’huile d’olive et du jus des tomates.

Quand on peut manger avec les mains lors du pique-nique, c’est encore plus fantastique ! Faites cuire des brochettes souvlakis à la maison, puis enroulez-les sur place au moment du repas dans un pain pita qu’on garnit de sauce tzaziki et de morceaux de concombre. Miam!

Le summum du pique-nique? Des lobster rolls! C’est en plus si simple à préparer et c’est délicieux mangé froid. Mélangez de la chair de homard avec de la mayonnaise, un peu de jus de citron et de l’aneth frais la veille du pique-nique, puis gardez ce mélange dans un contenant hermétique. Au moment du repas, vous n’aurez qu’à garnir vos pains hot-dog du mélange et à déguster.

N’oubliez pas de garder votre glacière à l’ombre le plus possible et de la remplir de beaucoup de blocs réfrigérants et de glace sans lésiner sur la quantité.

Mes produits coups de cœur de l’été

Les mochis à la crème glacée

Ils font fureur cet été ! Ce dessert d’inspiration japonaise a été remanié et garni avec de la crème glacée. Ces adorables bouchées individuelles se mangent avec les mains et ne coulent pas grâce à la pâte de riz sucrée qui retient la crème glacée. Le plus génial des mochis, c'est qu’il faut attendre une vingtaine de minutes qu'ils dégèlent avant de les déguster. Le temps que vous dégustiez le plat principal et ils seront parfaitement à point ! Les mochis à la crème glacée Le Choix du Président sont offerts dans plusieurs saveurs : fraise, mangue, menthe et brisures de chocolat et vanille. Mélangez-les au gré de vos envies !

 

Fromage Boursin en portion individuelle

Qui n’aime pas le Boursin, ce fromage onctueux qui se décline en plusieurs saveurs ! Les nouvelles portions individuelles sont parfaites pour que chaque membre de la famille déguste son petit carré à lui sans gaspiller. Mon secret ? Je le tartine sur mon blé d’Inde et j’arrose de jus de lime. Un délice simple qui fait changement du beurre !

Bella Amari

Lors d’un pique-nique, ça prend du jus ou de l’eau aromatisée aux fruits pour les enfants et un cocktail pour les parents. À chacun son breuvage ! Le spritz est la boisson estivale par excellence et Molson a eu la brillante idée de créer Bella Amari dans une canette parfaite pour un repas en plein air. Légère, pétillante et alcoolisée, cette boisson de malt à l’orange sanguine (saveur citron aussi offerte) ressemble à s’y méprendre au spritz italien traditionnel fait de Prosecco et d’Apérol.

 

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 14 – Méga Maze

À gagner: une admission familiale Zone Extra

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires