Vacances

Le Rallye des coulisses du Biodôme

La semaine de relâche s’annonce passionnante au Biodôme de Montréal! Vos enfants pourraient participer au Rallye des coulisses qui leur donne accès à des lieux normalement interdits!

Du samedi 3 mars au dimanche 11 mars, le Biodôme se fait plus accueillant que jamais en proposant le Rallye des coulisses, qui comme son nom l’indique, vous entraine dans des endroits normalement fermés aux visiteurs.

Vous arrivez à l’heure que vous voulez entre 9h et 17h, en prévoyant assez de temps pour prendre votre temps puisque la visite est plus longue que d’habitude en raison des nombreuses animations proposées! Le Rallye des coulisses est offert entre 10h30 et 16h.

Le rallye vous conduira d’abord dans les écosystèmes, puis dans la salle de découverte Naturalia et finalement dans les coulisses du Biodôme. Au cours de l'activité, vous rencontrerez des employés passionnés qui vous parleront de leur travail et qui vous aideront à découvrir, à travers 15 stations, les activités de recherche et de conservation du Biodôme.  Les nombreux soins aux animaux et les prouesses techniques nécessaires pour représenter les différents écosystèmes seront bien sûr expliqués aux petits curieux!

Les enfants, ou même les grands, recevront un petit carnet qu’ils utiliseront à chacune des stations pour récolter une étampe et pour répondre à certaines questions sur le thème des secrets du Biodôme.

Une foule d’objets intéressants se trouveront sur le parcours: cages de transport, nichoirs, outils pour la plongée, anciens gradins du vélodrome… De quoi susciter la discussion sur une foule de sujets!

À voir et découvrir…

  • La clinique vétérinaire
  • La cuisine des animaux
  • Les laboratoires où on élève des insectes très utiles
  • Le travail des aquaristes et des plongeurs qui entretiennent les bassins
  • Les travaux de recherches
  • L’importance de la biodiversité
  • Et encore plus !

Le Biodôme de Montréal est situé au 4777, avenue Pierre-De Coubertin à Montréal. 514-868-3000. Descendre à la station Viau si vous vous rendez en métro.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Les défilés de Noël 2023

Eh oui, les premiers flocons arriveront sous peu partout sur la province, ce qui signifie que la période des Fêtes arrive à grands pas et que le père Noël se montrera bientôt le bout du nez! Et vous, où irez-vous le voir cette année?

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

8 calendriers de l’Avent à faire soi-même

Vos enfants ne parlent que de Noël et vous ne savez plus quoi faire pour qu’ils patientent? Pour un mois saupoudré de petites surprises, fabriquez votre calendrier de l’Avent familial et commencez à compter les dodos, avant le grand soir! 

Bébés propres et parents en confiance avec les produits JOHNSON’S®

Présenté par JOHNSON’S®

Que vous soyez une nouvelle maman, un nouveau papa ou déjà parents de tout-petits, vous souhaitez le meilleur pour vos enfants.