Vacances

Comme une envie d’évasion

Présenté par VISIT FLORIDA

Avec l’arrivée imminente de la saison froide et les mois éprouvants que nous avons tous traversés, on se prend déjà à rêver d’aller se faire dorer au soleil pour oublier tous nos tracas et s’offrir des vacances plus que méritées. Coup d’œil sur la Floride!

Même s’il faudra encore faire preuve d’un peu de patience avant de penser à voyager chez nos voisins du sud, rien ne nous empêche de faire le plein d’inspiration et de planifier tranquillement notre prochaine évasion. Et pourquoi ne pas en profiter pour sortir un peu des sentiers battus et partir à la découverte de nouvelles expériences?  

Sirènes et lamantins

Quand on pense à la Floride, les images d’Orlando, de Walt Disney World et de Miami nous viennent immédiatement à l’esprit. Mais saviez-vous que le « Sunshine State » abrite aussi, entre autres choses, des sirènes et des lamantins?

Eh oui, c’est au Weeki Wachee Springs State Park, situé sur la côte nord de la Floride, non loin du golfe du Mexique, qu’il est possible d’admirer de « vraies » sirènes en pleine action dans les eaux cristallines de la rivière Weeki Wachee. Une tradition bien établie depuis déjà plus de 60 ans!

Vous avez toujours rêvé de nager avec les dauphins? Et si l’on vous offrait la chance de nager en compagnie de lamantins? Cap sur la Crystal River, le seul endroit en Amérique du Nord où il est permis d’aller à la rencontre de ces adorables géants directement dans leur habitat naturel. Parions que c’est une aventure que votre famille n’oubliera pas de sitôt!

Et, puisque la Floride regorge de plans d’eau naturels comptant parmi les plus belles merveilles du monde, vous pourrez poursuivre votre exploration en nature à votre gré!

Un petit tour dans l’espace

Si vous décidez de longer la « côte spatiale » floridienne, vous pourrez également renouer avec la nature en visitant le refuge faunique sauvage de l’île Merritt et le zoo de Brevard ou en vous prélassant sur les plages de Melbourne et de Cocoa Beach.

Vous ne voudrez pas non plus rater le Kennedy Space Center et ses innombrables activités qui raviront assurément petits et grands. Du jardin des fusées au simulateur de lancement de navette, en passant par un dîner en compagnie d’un véritable astronaute et la visite de l’exposition immersive Space Shuttle Atlantis (où vous pourrez essayer des gants d’astronaute, prendre place dans le siège du pilote et observer l’impressionnant panneau de contrôle), il y a de tout pour tous les goûts! Si le cœur vous en dit, vous pourrez même assister à un lancement en direct!

Bref, peu importe vos préférences, en optant pour la Floride, vous serez assurés de passer des moments mémorables en famille. À l’abri de tous vos tracas, du train-train quotidien et de toutes vos obligations, vous pourrez profiter pleinement les uns des autres et bénéficier de temps de qualité avec ceux que vous aimez. Après tout, n’est-ce pas ça la magie des vacances?

Alors, quelle sera votre prochaine aventure? Pour faire le plein d’inspiration, cliquez ici!


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!