Vacances

Relâche : 10 activités pour s'éclater en famille

Voilà, elle est enfin arrivée, la semaine de relâche. Ce petit interlude arrive à point et permet de faire le plein d’énergie… et de s’éclater en famille. On a recensé, pour vous, 10 activités incontournables.

On lâche notre fou à la Tohu – Montréal
Du 22 février au 4 mars 2018

Encore une fois pour la relâche, vous pourrez lâcher votre fou et faire le plein d’adrénaline à la Tohu. Au programme : initiations aux différentes disciplines de cirque, performances et entrainement d’artistes de cirque, coin des tout-petits, ateliers bricolages pour les petites mains créatives, et en grande nouveauté, une série de films sur grand écran chaque après-midi avec le Festival International de film pour enfants de Montréal.

Pour obtenir la programmation et l’horaire complet, visitez le www.tohu.ca.

La relâche au Zoo Ecomuseum – Montréal
Du 3 au 11 mars

Le Zoo Ecomuseum, le seul zoo extérieur sur l’île de Montréal, passe en mode relâche. Pour l’occasion, tous les jours de 11h à 13h30, vous pourrez découvrir les animaux vedettes de l’hiver au Québec. Voilà une chance en or d’admirer un loup gris ou un renard arctique. Sans oublier les adorables loutres de rivière et les autres animaux du zoo qui sauront ravir votre cœur et celui de vos enfants.

Pour de l’information supplémentaire : www.zooecomuseum.ca.

La Place des Arts en mode relâche – Montréal
Du 6 au 10 mars

Pour une 3e année consécutive, la Place des Arts propose aux familles une programmation à l’occasion de la relâche scolaire. Pour cette édition, du 6 au 10 mars 2018, la Place des Arts vous invite à découvrir l’univers du cirque! Ainsi, en parallèle au spectacle Espièglerie de Jamie Adkins, présenté à la Cinquième Salle, des activités gratuites d’initiation aux diverses disciplines des arts du cirque et à la notion de mouvement seront offertes.

Pour planifier votre visite, visitez le www.placedesarts.com.

Festival International des Films pour Enfants – Montréal
Du 3 au 11 mars

Pour une 21ème année, le Festival International des Films pour Enfants de Montréal (FIFEM), propose une programmation riche et diversifiée, destinée aux petits cinéphiles. Les représentations se tiennent dans plusieurs salles de cinémas de la métropole.

Pour connaître la programmation complète, rendez-vous ici.

Relâche à l’Aquarium du Québec – Québec
Du 3 au 10 mars

La sortie familiale par excellence! Le Festi Lumière, c’est une balade dans un parcours extérieur illuminé de plus de 500 000 DEL. Vivez la magie de l’hiver avec les animaux marins et de nombreux jeux gonflables. La forêt enchantée, les structures en forme d'animaux et les projections lumineuses vous mettront dans une ambiance féerique.

Pour ne rien manquer, consultez la programmation : www.sepaq.com.

Le TAZ – Montréal
Du 26 février au 11 mars

Pour faire de la planche à roulettes, du patin à roues alignées ou de la trottinette en famille, c’est au TAZ que vous devez aller. Sur place, il est possible de louer l’équipement nécessaire et profiter de la cantine pour combler les petits creux. Pendant la semaine de relâche, le TAZ ouvrira ses portes à partir de 10h, tous les jours.

Pour connaître l’horaire et les tarifs du TAZ, rendez-vous ici.

Exposition Curiosités – Montréal
Du 3 au 11 mars

Le Musée Stewart vous réserve une programmation d’activités familiales et divertissantes, aussi bien au grand air que bien au chaud à l’intérieur. Comme quoi l’hiver sur l’île Sainte-Hélène est synonyme de plaisir!

Consultez le site du Musée pour obtenir les détails de la programmation.

Le Festival Montréal Joue – Montréal
Du 24 février au 11 mars 

Le festival Montréal joue vous propose de découvrir la culture ludique de la métropole en participant aux centaines d’activités de sa 6e édition. Le festival s’adresse à tous les curieux et passionnés de jeux!

Obtenez la programmation complète sur www.montrealjoue.ca.

Fabrication de papier à l’ancienne – Charlesbourg
Du 5 au 9 mars

Expérimentez, en famille, la fabrication de papier à l’ancienne, au Moulin des Jésuites de Charlesbourg. Après l’atelier, vous serez à même de créer votre propre papier, pour les occasions spéciales.

Encore une fois, les places sont limitées; il est préférable de réserver à l’avance.

L’École sur neige Tremblant
Du 3 au 11 mars 

Tout au long de la relâche scolaire, Tremblant déborde d’activités spécialement organisées pour le congé en famille. L’École sur neige Tremblant offre une grande variété de programmes pour les skieurs et planchistes de tous les niveaux tandis que, dans le village, toute la famille s’éclatera grâce aux jeux fous et à la fièvre du samedi soir.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Chaudron de sorcière à croquer – Brownies d’Halloween

AVERTISSEMENT : Ce dessert festif risque d’attirer vampires, licornes et petits fantômes du quartier. Préparez-vous au pire! 

Des conseils pour une bonne santé dentaire à l'Halloween

Difficile pour les jeunes de résister à l’attrait des mille et une sucreries récoltées à l’Halloween. Il existe des conseils simples que les parents peuvent suivre pour permettre à leurs enfants de célébrer l’Halloween tout en veillant à la santé de leurs dents.

Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

La peur et l'anxiété chez l'enfant

Plusieurs enfants vivent des peurs et des craintes, voire même des phobies, qui sont angoissantes et qui requièrent une bonne compréhension du phénomène.

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires