Vacances

À Sainte-Rose en Blanc, on fête l'hiver

La grande fête de l’hiver à Laval est l’occasion de vivre les plaisirs de l’hiver.

Du 5 au 14 février 2010, soyez les témoins d’une des fêtes d’hiver les plus populaires de la région lavalloise. Voilà une sortie d’hiver qui sort de l’ordinaire! Sainte-Rose en Blanc est assurément l’escapade par excellence pour tous! La grande fête de l’hiver à Laval vous invite à participer à une série de jeux et d’activités de plein air dans le Vieux-Sainte-Rose, au parc de la Rivière des Mille Îles, alors que tout est gratuit.

Avec une programmation qui allie le patrimoine aux activités de plein air et culturelles, Sainte-Rose en Blanc se démarque joyeusement des activités familiales habituelles. Tyrolienne, trampoline sur neige, initiation à la pêche sur glace, ateliers de gumboots, animation de tambours ambulants Kumpa’nia, promenades en traîneau à chiens, contes aux flambeaux, expositions sur la faune et la flore du secteur, circuits historiques et patrimoniaux guidés. Le spectacle de la pianiste et compositrice de jazz Lorraine Desmarais sera assurément un incontournable. Il ne faut pas manquer, le samedi 6 février à 19 h 30, l’un des rares feux d’artifice d’hiver qui sera suivi du spectacle du groupe de musique traditionnelle les Tireux d’Roches.

Programmation complète disponible sur le site de la ville de Laval.
Renseignements et inscriptions : 450-680-2905 (lundi au vendredi de 16 h à 21 h).

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !