Vacances

10e édition du 24 heures de Tremblant

Pour célébrer son 10e anniversaire, le 24h de ski de Tremblant proposera une programmation exceptionnelle regroupant plusieurs des artistes les plus populaires du Québec.

En une décennie, le 24h de ski de Tremblant a récolté près de 6,3 millions $ principalement pour la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation Tremblant et la Fondation des Sénateurs d’Ottawa. Il a attiré plus de 200 000 personnes, accueilli 8951 participants et 1184 équipes, qui ont skié environ 275 000 km. Il a aussi rassemblé 2000 bénévoles et mis en vedette une centaine d’artistes.

En plus d’un événement sportif réputé et servant à récolter des fonds, ce week-end tout à fait spécial vous offrira pendant trois jours de nombreuses activités et des spectacles extérieurs gratuits au pied des pentes, ainsi que dans les divers bars et restaurants du village piétonnier.

Ainsi, dès le vendredi 10 décembre, à partir de 20h, le party d’ouverture au chalet du sommet de la montagne mettra en vedette Alfa Rococo et Misteur Valaire. Bien qu’il soit habituellement réservé aux participants du 24h de ski de Tremblant, 500 billets sont disponibles pour le public cette année.

Puis, le samedi 11 décembre, à 20h, le grand spectacle extérieur gratuit du 10e anniversaire, sous la gouverne du directeur musical David Laflèche, fera entendre 24 chansons interprétées par des artistes ayant marqué de près ou de loin les 10 ans du 24h de ski de Tremblant. De plus, Les Cowboys Fringants seront les invités spéciaux de la programmation du samedi soir.

Enfin, le dimanche 12 décembre, à midi, une prestation musicale clôturera les festivités. En grande première, l’humour sera aussi à l’honneur avec entre autres François Massicotte, Alain Dumas et Philippe Bond. Les détails de la programmation se retrouvent sur le site de l’événement.

L’édition 2010 pourra compter de nouveau sur ses fidèles ambassadeurs : la championne de ski Mélanie Turgeon, ainsi que les animateurs Anne-Marie Withenshaw, Benoît Gagnon et Philippe Fehmiu. De son côté, le médaillé d’or olympique Jasey-Jay Anderson, porte-parole de Station Mont-Tremblant, sera présent sur les pentes avec les membres de son équipe Jasey-Jay-Tremblant. En tout, près de 2000 participants répartis en 250 équipes dévaleront les pistes pendant 24 heures afin de récolter plus de 1,5 million $ et dépasser ainsi le record établi en 2009. Il est possible de soutenir ces skieurs en donnant directement à l’équipe de son choix ou en versant un don directement sur le site Web de l’événement. Il est possible de suivre le 24h de Tremblant sur Facebook et Twitter.

Inspiré du Grand Prix 24 heures de Villars, un événement caritatif suisse, le 24h de Tremblant a été créé par Formula Charity, une association sans but lucratif fondée et parrainée par Craig Pollock et Jacques Villeneuve. Ils ont transporté le concept du 24h à Tremblant en 2001.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un sac cadeau incluant un shampoing et revitalisant de Attitude!

Participez pour gagner un sac cadeau Attitude d’une valeur de 30$.

Participez pour gagner votre planificateur familial 2021!

Gagnez un des 4 planificateurs familial de Pomango d’une valeur de 12.95$.

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant: J’explore le Québec.

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$.

Participez pour gagner 100$ de jouets!

Gagnez un ensemble de jouets de La jouetterie d’une valeur de 100$.

Commentaires