Pas besoin d’aller bien loin pour passer du bon temps en famille et vous dépayser un brin. Que vous optiez pour le Québec, l’Ontario ou même les États-Unis, voici trois idées de destinations à moins de trois heures de Montréal qui vous permettront de profiter à fond de vos dernières aventures estivales!
Pour les amoureux de la nature : Magog-Orford
Découvrez ou redécouvrez la beauté des Cantons-de-l’Est le temps d’une petite escapade dans les environs de Magog et d’Orford. Explorez le marais de la Rivière aux Cerises et laissez-vous surprendre par sa biodiversité impressionnante, mettez-vous les pieds dans le sable à la plage du parc de la Baie-de-Magog, effectuez une croisière en pirogue sur le magnifique lac Memphrémagog et partez à la conquête du superbe mont Orford!
Et n’oubliez pas de faire un petit tour à Coaticook pour prendre part au parcours illuminé Foresta Lumina, qui vous fera parcourir une forêt enchantée et partir à la recherche de fées et d’autres créatures fantastiques. Un parcours multimédia de plus de 2,6 km et une expérience des plus magiques qui vaut vraiment le détour!
Pour les passionnés d’histoire : Kingston
Prenez la route de l’Ontario et plongez tête première dans l’histoire! Découvrez ce qu’était la vie militaire au XIXe siècle en partant à la découverte du Fort Henry et prenez le pouls du pénitencier de Kingston, la plus ancienne et réputée prison à sécurité maximale au pays, dans le cadre d’une visite guidée qui vous donnera une idée du quotidien de ses anciens détenus.
Couronnez le tout avec une marche hantée de la ville, qui vous fera découvrir les hôtels hantés, les cimetières cachés, les cadavres déterrés, les pendus de l’ancien palais de justice et la célèbre cour hantée de Kingston!
Pour les foodies dans l’âme : Montréal
Réputée pour ses microbrasseries, ses restaurants et ses sucreries, la ville de Montéal constitue la destination idéale pour tous les amateurs de bonne chère! Commencez par une visite culinaire de la ville avec Tours de la table et découvrez-en plus sur les différentes communautés qui ont façonné la culture culinaire de la région. Poursuivez avec une visite des microbrasseries, où vous pourrez déguster des échantillons de bière (pour les adultes seulement évidemment, mais les enfants sont quand même les bienvenus!).
Et n’oubliez pas de passer par le quartier de La petite Italie pour une bonne Gelato!
Alors, quelle destination choisirez-vous?