Sécurité

Sers-toi de ta tête... Porte un casque!

Un casque, c’est plus cool qu’un traumatisme cranio-cérébral!

  •  S’assurer que le casque satisfait aux normes de sécurité du Québec et du Canada. Les mentions ASTM, CPSC, CSA ou normes de la Fondation Snell doivent apparaître sur le casque.
  • Le casque doit être bien ajusté sur la tête.
  • Un casque protecteur porté vers l’arrière de la tête comme une casquette de base-ball est inutile et ne vous protège pas en cas de chute.
  • La sangle d’attache au menton doit être serrée fermement et permettre un mouvement minime du casque quand on ouvre ou ferme la bouche.
  • La distance entre les sourcils et le bord du casque ne doit pas excéder la largeur d’un doigt.
  • Ne jamais utiliser un casque porté lors d’un accident ou dont on ne connaît pas l’usage antérieur.
  • Le port du casque protecteur est recommandé pour plusieurs activités pratiquées le printemps et l’été, notamment le tricycle, le vélo, le patinage à roues alignées, la planche à roulettes et le scooter.
  • Porter tout autre équipement de protection approprié au sport pratiqué, par exemple des genouillères et des coudières.
Note à l’intention des parents et des gardiens ou gardiennes :
Le port de l’équipement de protection est aussi important pour les adultes que pour les enfants et il donne l’exemple!

TRAVAILLONS ENSEMBLE À LA SÉCURITÉ DE NOS ENFANTS!
Pour des renseignements généraux sur les blessures traumatiques, veuillez communiquer avec :

Programme de traumatologie pour enfants et adolescents
(514) 412-4400, poste 23310
2300, rue Tupper, Montréal (Québec)
H3H 1P3

Dernière révision juillet 2007


Cette semaine
Pour une école en santé

On le sait, aider nos cocos à développer de saines habitudes alimentaires est essentiel pour leur permettre de grandir en santé et de mettre toutes les chances de leur côté en matière de réussite scolaire. 

Bricoler avec des pommes

On va cueillir les pommes, on cuisine les pommes, on mange les pommes, mais saviez-vous qu’on peut aussi bricoler avec des pommes! Voici 4 idées de bricolage à faire avec nos surplus de pommes. 

12 recettes pour cuisiner les pommes

Une fois qu’on a cueilli tout plein de pommes, il faut soit les manger nature, soit les apprêter! Et comme il est plutôt difficile de manger tant de pommes, voici des recettes pour les cuisiner.

Nos 15 adresses préférées pour aller aux pommes

Les enfants raffolent des pommes qu’ils ont cueillies et leur joie est belle à croquer. Voici quelques endroits où vous pourrez mordre dedans à pleines dents avec eux.

Nos Concours

Gagnez votre habit de neige Souris Mini

Participez pour gagner un prix d’une valeur de 500$