Sécurité

Les casques de vélo

Un bon ajustement

C’est important que le casque de votre enfant soit de la bonne grandeur et qu’il soit ajusté correctement pour qu’il remplisse son rôle de protection.

Comment savoir que le casque est bien ajusté

  • Il ne tombe pas vers l’arrière (vers le cou) ou vers le devant (sur les yeux);
  • Il est bien installé au milieu du front et ne bouge pas lorsque votre enfant bouge sa tête;
  • Les sangles sont assez serrées, mais pas trop (il faut que votre enfant puisse ouvrir sa bouche confortablement).
Casques de vélo Little Nutty

Non seulement ces casques de vélo sont vraiment tendance et inciteront vos enfants à les porter, ils sont plus ajustables que la plupart des modèles. Vos enfants pourront les porter pendant environ 5 ans en toute sécurité!

Certification

Avant d’acheter un casque de vélo, vérifiez s’il est certifié par un organisme qui établit des normes de sécurité. Il doit être muni d’une étiquette provenant d’au moins un de ces organismes pour garantir qu’il a été soumis aux tests requis et qu’il offre une protection adéquate :

  • SCA International
  • ASTM
  • CPSC
  • Snell B903B95
Housses de casques Tailwags

Votre enfant refuse de porter son casque de vélo? Pas de panique, vous n’êtes pas la seule à qui ça arrive! Il existe une solution : les housses de casques Tailwags sont vraiment adorables! Elles se fixent sur n’importe quel casque pour enfant (garçons et filles), pour ados et même pour adultes!

Genre de casque

Il existe deux types de casque : les casques à coquilles ultraminces et les casques à coquille rigide. Les premiers sont parfaits pour les randonnées à bicyclette sur des sentiers asphaltés parce qu’ils sont faits d’une mince couche de plastique semi-rigide combinée à une structure en mousse de polystyrène expansé. Si par contre vous avez un petit casse-cou qui aime s’adonner à des sports extrêmes comme la planche à roulettes ou le BMX, vous seriez mieux avec la 2e option qui le protègera davantage grâce à sa coque en plastique haute densité épaisse combinée à une structure en mousse.

Casques Giro

Cette marque nous a été recommandée par des mamans d’expérience qui recherchaient des casques vraiment tendance qui plaisent aux enfants, tout en les gardant en sécurité! Ils ont également un modèle de casque adapté aux petits bébés.

Évitez la chaleur

Ne laissez jamais le casque dans un endroit où il fait très chaud puisqu’une haute température peut réduire sa résistance aux chocs. Par contre, ne vous inquiétez pas si le casque a été imbibé de sueur ou d’eau : ils n’ont aucun impact sur sa durabilité.

Casques Louis Garneau

La marque Louis Garneau est synonyme de performance, de sécurité et de confort! Avantage marqué : ils sont une des seules marques à faire un casque de vélo qui convient aux bébés!

Quand faut-il le remplacer?

La durée de vie d’un casque de vélo est d’environ 5 ans. Par contre, si le casque a subi un choc, il n’est plus efficace et doit être remplacé, et ce, même s’il n’a pas l’air endommagé.

Casque Picchu

Pour les jeunes un peu trop « cool » qui refusent de porter des casques de vélo, ce casque au look vintage disponible pour garçons et filles est peut-être celui qui les fera changer d’idée! Disponibles en orange ou en rose, ils sont non seulement attrayants pour les jeunes, mais sécuritaires!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

La meilleure routine de soins contre l’eczéma à gagner!

Gagnez la routine de soins Exomega Control

Moins c’est sucré, mieux c’est!

Gagnez deux certificats cadeaux de produits IÖGO nano

Cet hiver restez au chaud grâce à Louis Garneau!

Participez pour gagner des sous-vêtements en polar pour enfants et adultes

Commentaires