Si la surveillance et la vigilance sont primordiales pour prévenir la noyade chez les jeunes enfants, le contrôle de l'accès à la piscine résidentielle l'est encore plus. Sur ce site de la Société de sauvetage, les propriétaires actuels et futurs de piscine trouveront des outils et des informations pratiques pour les aider à rendre leur installation conforme et sécuritaire, donc inaccessible aux enfants.
Vous pouvez vérifier vous-même si votre piscine est sécuritaire et conforme à la nouvelle réglementation provinciale en vigueur depuis 2010 pour les nouvelles installations. Des articles pour aider à la sécurité, des photos d’installations sécuritaires et beaucoup de conseils se retrouvent sur ce site.
Vous pourrez faire le Test d'auto-évaluation. C'est vraiment bien fait, facile à remplir et surtout, les informations sont précises et pertinentes. Il est également possible de demander une Vérification de courtoisie à domicile gratuite ou des formations en intervention d'urgence grâce à la tournée Baignade parfaite. C'est un pensez-y bien quand on sait que la quasi-totalité des 300 000 piscines résidentielles du Québec ne sont pas entièrement conformes aux recommandations d’aménagement sécuritaire prônées par la Société de sauvetage.