Santé

Les douleurs musculaires des mamans

Être parent est souvent synonyme d'oubli de soi. On ne pense qu'à s'occuper de nos bambins et on laisse nos petits bobos s'aggraver. Et si on s’occupait de nous un peu?

On remet souvent à plus tard notre bien-être par manque de temps, alors que ça devrait toujours rester notre priorité!

En effet, c'est en étant en pleine forme que nous pouvons donner notre 100 % à notre progéniture. Notre santé est primordiale pour affronter chaque journée et ne pas être épuisée le soir venu. Le quotidien avec un ou plusieurs enfants prend un tournant « sportif »…

Combien de fois avons-nous pris notre enfant dans nos bras alors que notre dos nous disait de faire attention? De plus, on fait toujours ce genre de geste dans une sorte d'urgence, on se penche le dos rond, les enfants se balancent vers l'arrière comme pour aggraver notre problème, et résultat, la douleur apparaît.

Que nous ayons fait le choix de l'allaitement ou du biberon, le résultat est le même. On fait attention au bébé, mais peu à nous. On se plie le cou, on remonte le bras pour soutenir l'enfant. On oublie presque de respirer!

Combien de fois préparons-nous quelque chose d'une main avec un enfant dans l'autre bras? Notre posture en prend tout un coup! On sort une hanche pour que bébé soit moins lourd à porter, on force mal, on adopte des mouvements hyper mauvais pour nos pauvres muscles et l’alignement du corps.

Que dire de la table à langer, de la bassinette, bref de tout ce qui est adapté pour l'enfant, mais pas pour les parents? Les porte-bébés sont formidables, mais finissent inévitablement par nous écraser les vertèbres lombaires à long terme. Bref, avec des tout-petits qui demandent souvent nos bras, nous accumulons des tensions importantes qui ne s’envoleront pas par magie.

Nous accueillons beaucoup de parents au sein de notre clinique et le constat est souvent identique : on a les mêmes mauvaises habitudes posturales. Les points de tension que nous retrouvons le plus souvent sont : entre les omoplates, les épaules, la nuque, le long de la colonne, et les lombaires.

De bons massothérapeutes pourront délier efficacement toutes les tensions créées par ces mouvements répétitifs et contraignants. Notre spécialité consiste à trouver les raideurs, les douleurs, les zones problématiques et la cause de tout ça dans le corps. En plus, nous vous donnerons un maximum de conseils quant aux meilleures postures à adopter et de petits trucs simples pour éviter de vous blesser. Vous ressortirez de la séance avec un dos comme neuf!

Le plus difficile reste de prendre la décision de réserver ce temps pour vous. C’est vrai qu’avec des enfants, ce n’est pas évident, on a l’impression de courir après le temps!! Sachez que Senzeo vous invite à amener bébé dans la salle de massage, près de vous s’il est assez jeune pour rester dans sa coquille et faire un beau dodo pendant que vous relaxez et ressentez la détente musculaire. Autrement, il est toujours possible de le faire garder et surtout de ne pas culpabiliser de mettre votre santé en priorité!

Profitez de l'été pour offrir à votre corps une cure de jouvence, qui vous permettra d'attaquer de front la prochaine rentrée scolaire.

Rachel et Hervé Senzeo
Massothérapeutes

Rachel et Hervé sont des massothérapeutes formés à l'institut Kiné-concept de Montréal en massage suédois cinétique, spécialisés en massage pour les femmes enceintes, massage sur chaise, membres de la F.Q.M. Fondateurs de Senzeo Massothérapie, ils vous accueillent dans un environnement idéal pour décrocher. Senzeo massotherapie 2377 Rosemont, Montréal, H2G 1T9 Tél. : 514-764-4255 info@senzeomassotherapie.com


Cette semaine
4 questions incontournables à se poser avant d’aller à l’épicerie

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

Difficile d’ignorer le sujet chaud du moment - l’inflation. Selon le dernier sondage de l’Institut québécois de planification financière, plus de la moitié des Québécois.es affirment avoir changé leurs habitudes de consommation en raison de la hausse du coût de la vie.1

5 petites résolutions alimentaires

Sans vouloir tout chambouler dans vos habitudes, voici quelques petites résolutions à inscrire à votre menu pour voir rapidement des impacts sur la santé et l’humeur générale de votre famille.

10 résolutions pour la nouvelle année!

Avez-vous de la difficulté à tenir vos résolutions? Voici quelques pistes pour vous aider à vous fixer des objectifs réalistes et motivants afin d’optimiser vos chances de réussite!

Cuisiner avec ce qu’on a : économique et anti-gaspi

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

J’aime cuisiner de façon simple et instinctive. Surtout, j’aime cuisiner de façon efficace. Je me suis rendu compte que plusieurs recettes du même type peuvent se résumer en un seul et même canevas de base.