Santé

Arrêt tabagique avec l'hypnothérapie

Vous êtes enceinte et vous désirez arrêter de fumer ou votre conjoint veut vous appuyer en écrasant lui aussi, mais rien à faire, vous n’y arrivez pas? L'hypnothérapie peut vous aider!

Vous êtes enceinte et vous désirez arrêter de fumer ou votre conjoint veut vous appuyer en écrasant lui aussi, mais rien à faire, vous n’y arrivez pas?

Si fumer n’est plus un choix, si vous ne fumez plus en toute liberté, mais plutôt par dépendance, alors consultez un hypnothérapeute, il peut vous aider!

Vous avez tout essayé? La volonté, les récompenses, les timbres, la gomme, les médicaments et même les groupes? Ceci a fonctionné un bout de temps, puis vous avez recommencé? Tous ces systèmes s’attaquent uniquement à la dépendance chimique/physique. Pourtant, il existe deux (2) autres sortes de dépendance : la dépendance aux habitudes et - la plus importante - la dépendance psychologique. En hypnose, on s’attaque aux trois (3) formes de dépendance en même temps.

L’hypnothérapie vous permettra de déprogrammer et de défaire ces liens et associations pour finalement changer pour de meilleures habitudes et adopter de nouveaux comportements.

L’hypnose vous aidera à vivre ces étapes en douceur et harmonie afin de vous percevoir comme un non-fumeur et d’intégrer votre nouvelle identité avec sérénité.

Avant la première rencontre, pour une période de 7 à 14 jours, vous devez changer certaines habitudes :

  • Ne prenez aucun excitant (thé, café, chocolat, alcool, etc.)
  • Évitez les sucres, les sucreries et la viande rouge
  • Buvez beaucoup d’eau, ce qui aidera à débarrasser l’organisme de ses toxines
  • Prenez de la vitamine B (Complexe B), pour aider à calmer votre système nerveux
  • Prenez de la vitamine C, pour éliminer les toxines
  • Enlevez 150 calories par jour de votre alimentation.
  • Si vous êtes droitier, fumez de la main gauche (et vice et versa)
  • À chaque fois que vous prenez une cigarette, vous demandez-vous pourquoi vous la prenez.
  • Faites l’inventaire des avantages et des désavantages à fumer.

Avec ses nouveaux outils et l’aide de votre hypnothérapeute, vous serez bien équipé pour entreprendre le plus grand défi de votre vie et continuer à vivre vos rêves…

Vous méritez tellement plus!

Carole St-Pierre
Hypnothérapeute certifiée

Carole St-Pierre est hypnothérapeute certifiée de l’École de Formation professionnelle en hypnose du Québec (EFPHQ) depuis 2002, mais elle a cessé sa pratique en 2008. Si vous voulez de l'information sur l'hypno-anesthésie en obstétrique, sur HypnoNaissance® et Hypno-Vie©, vous pouvez adresser vos questions à Jacques Camiré, de l'école de formation professionnelle en hypnose du Québec.


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dumplings au chou nappa

Les dumplings sont très appréciés par les enfants. Ceux-ci sont faciles à préparer et se congèlent très bien après la cuisson ou avant. Voici une recette à essayer! 

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman