Santé

Hypnose et perte de poids

Grâce à l'hypnose, il est possible de modifier le comportement et la relation qu'a la personne avec son alimentation... Mais l'important: miser sur un sain régime de vie !

Perdre du poids à l’aide de l’hypnose? Certainement!

L’été arrive à grands pas et je commence déjà à entendre dans les conversations les mêmes rengaines! « Ha! Il faut que je perde du poids, si je veux rentrer dans mes vêtements de l’été dernier! » ou « Je crois que je vais m’acheter un maillot de bain une-pièce cette année, j’ai pris quelques livres cet hiver! » ou « Mon Dieu! J’ai un 25e anniversaire de mariage et personne ne va me reconnaître tellement j’ai pris du poids!!! » Vous vous reconnaissez???

Moi ce que j’ai hâte d’entendre, c’est plutôt : « Il faut que je prenne soin de moi et que je maintienne un poids santé, car j’ai des antécédents de diabète dans la famille; J’ai 26 ans et j’ai fait du diabète de grossesse, je ne veux pas en faire plus tard; toutes les femmes de ma famille font de l'hypertension artérielle et souffrent de maladies cardiovasculaires, il faut que je fasse attention à mon alimentation ».

Prenez donc soin de la personne la plus importante pour vous, VOUS! Devenez VOTRE meilleure amie… ne prenez-vous pas grand soin de votre meilleure amie? Ne voulez-vous pas son bonheur? Qu’elle soit en santé? Qu’elle puisse être à vos côtés de longues années?

Le but de mon article n’est surtout pas de vous « disputer » ni de vous « juger », loin de là! J’aimerais juste vous faire prendre conscience qu’il faut cesser de parler de l’obésité, ou de surplus de poids, comme d’un problème d’esthétique, mais plutôt comme une véritable maladie qui menace la santé! Ces petites « poignées d’amour » — comme on ne devrait plus les appeler d’ailleurs — sont à l'origine de nombreux problèmes de santé tels que : l’hypertension, le diabète, les troubles cardio-vasculaires, l’apnée du sommeil, les problèmes rhumatologiques, les calculs de la vésicule biliaire, les problèmes de peau, problèmes de circulation sanguine et j’en passe! Traiter le surplus de poids est donc essentiel pour lever les menaces qui pèsent sur l'organisme… sur VOUS!

Vous voulez des statistiques? Si vous êtes comme certaines personnes que les statistiques ne font pas broncher et bien passez ces quelques lignes et allez lire plus bas! Je vous explique comment l’hypnose peut vous aider!

Cancer :

  • On estime qu'environ 20 à 30 % de tous les cas de cancer sont liés à l'alimentation. On a en effet établi un lien entre le régime alimentaire (incluant la consommation d'alcool) et les cancers du sein, du côlon, de la bouche, de l'estomac, du pancréas et de la prostate.
  • Bien s'alimenter, demeurer physiquement actif et maintenir un poids santé peuvent réduire les risques de cancer de 30 à 40 p. cent;
  • Les choix diététiques joints au non-usage du tabac permettent de réduire les risques de cancer de 60 à 70 p. cent.
  • 70 % des Canadiens et Canadiennes savent qu'en consommant des fruits et des légumes, ils risquent moins de développer un cancer.
  • Au cours des années, la consommation de cinq portions ou plus de légumes et de fruits par jour pourrait suffire à diminuer les risques de cancer à moins de 20 pour cent.

Maladies cardio-vasculaires :

Au Canada chaque année, 22 000 personnes meurent à la suite d'un infarctus aigu du myocarde. La moitié de ces décès se produisent avant l'arrivée de la victime à l'hôpital.

  • Seulement 36 % de la population canadienne consomme au moins 5 portions de fruits et de légumes par jour.
  • 69 % des Canadiens et Canadiennes savent que la consommation de fruits et de légumes contribue à prévenir les maladies du cœur.

Sources : Fondation des maladies du cœur et Santé Canada

Diabète :

  • Le diabète représente aujourd’hui l’une des cinq premières causes de mortalité dans de nombreux pays occidentaux. Plus de 75 % des risques attribuables au diabète résultent de l’obésité, ainsi certains scientifiques parlent désormais de diabésité. Un nouveau mot pour un problème déjà bien réel
  • Le surpoids et l’obésité progressent à un rythme tel que les experts parlent aujourd’hui d’épidémie. Parallèlement, on constate une hausse du diabète de type 2 ou diabète sucré. Dans le monde, 150 millions de personnes souffrent de diabète, dont 90 % de diabète de type 2. Et les estimations sont pour le moins pessimistes, puisqu’on annonce une multiplication par deux de ce chiffre au cours des 25 prochaines années.
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires