Santé

Nouveau site Web de traumatologie de l'HME

Le site Web bilingue de l'Hôpital de Montréal pour enfants est conçu pour que les visiteurs puissent y trouver rapidement des renseignements professionnels.

Chaque année à L’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill, 15 000 enfants sont traités pour des blessures traumatiques. Cela représente plus de 41 bébés, enfants ou adolescents qui se blessent chaque jour de diverses façons, notamment en pratiquant la planche à neige, en skiant, en glissant ou en jouant au hockey. L’HME voit aussi beaucoup trop d’enfants ébouillantés, intoxiqués par des produits nocifs ou blessés après être tombés d’une table à langer ou dans les escaliers. Quant aux collisions automobiles, elles laissent souvent des séquelles pour la vie. 

Le tout nouveau site Web bilingue est conçu pour que les visiteurs puissent y trouver rapidement des renseignements professionnels actuels, clairs, précis, concis, pratiques et de confiance pour, idéalement, éviter les blessures, mais aussi pour traiter les blessures les plus courantes comme les brûlures, les entorses, les commotions cérébrales, les traumatismes dentaires et autres.

« En 2009, la recherche sur Internet est devenue chose courante pour bien des gens. Avec notre site, nous souhaitons assurer la diffusion de renseignements crédibles et opportuns, et partager notre expertise de la traumatologie. C’est pourquoi nous lançons ce nouveau site québécois bilingue », explique Debbie Friedman, directrice des programmes de traumatologie de L’HME.

Le site se parcourt très facilement et couvre la prévention et le traitement des blessures, en plus de la section spéciale pour les bébés et tout-petits.


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.