Santé

Nouveau site Web de traumatologie de l'HME

Le site Web bilingue de l'Hôpital de Montréal pour enfants est conçu pour que les visiteurs puissent y trouver rapidement des renseignements professionnels.

Chaque année à L’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill, 15 000 enfants sont traités pour des blessures traumatiques. Cela représente plus de 41 bébés, enfants ou adolescents qui se blessent chaque jour de diverses façons, notamment en pratiquant la planche à neige, en skiant, en glissant ou en jouant au hockey. L’HME voit aussi beaucoup trop d’enfants ébouillantés, intoxiqués par des produits nocifs ou blessés après être tombés d’une table à langer ou dans les escaliers. Quant aux collisions automobiles, elles laissent souvent des séquelles pour la vie. 

Le tout nouveau site Web bilingue est conçu pour que les visiteurs puissent y trouver rapidement des renseignements professionnels actuels, clairs, précis, concis, pratiques et de confiance pour, idéalement, éviter les blessures, mais aussi pour traiter les blessures les plus courantes comme les brûlures, les entorses, les commotions cérébrales, les traumatismes dentaires et autres.

« En 2009, la recherche sur Internet est devenue chose courante pour bien des gens. Avec notre site, nous souhaitons assurer la diffusion de renseignements crédibles et opportuns, et partager notre expertise de la traumatologie. C’est pourquoi nous lançons ce nouveau site québécois bilingue », explique Debbie Friedman, directrice des programmes de traumatologie de L’HME.

Le site se parcourt très facilement et couvre la prévention et le traitement des blessures, en plus de la section spéciale pour les bébés et tout-petits.


Cette semaine
Sorties et activités pour parents cassés et en panne d’idées

Avouons-le, les sorties familiales pendant les vacances coûtent cher et les attractions bien connues sont bondées. Voici quelques suggestions originales et économiques à mettre au calendrier.

Les bienfaits du camping chez les enfants TDAH

Le camping. Partir, avec les enfants, une tente et aucune bébelle électronique. Pendant quelques jours, se déconnecter du monde et se connecter entre nous. Ça semble une si belle idée. En théorie.

Salade mexicaine

C'est la saison du succulent maïs du Québec! Afin de le savourer autrement, on vous présente une recette rafraîchissante, super santé et qui a du "punch".

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Nos Concours

À gagner, trois bâtons solaires ATTITUDE®!

Trois bâtons solaires ATTITUDE® d'une valeur de 50$!

Commentaires