Santé

Les filles hyperactives ont des problèmes à l'âge adulte

les filles hyperactives qui ont aussi un comportement agressif, rendues à l'âge adulte, sont plus susceptibles de se trouver dans des relations marquées par la violence.

Une recherche sur l'hyperactivité de l'Université de Montréal vient d'établir que les filles hyperactives qui ont aussi un comportement agressif, rendues à l'âge adulte, sont plus susceptibles de se trouver dans des relations marquées par la violence, de devenir dépendantes de l'alcool ou d'avoir une grossesse précoce. L'étude a été réalisée conjointement par une équipe de chercheurs de l'Université de Montréal et du University College London. Elle a permis de suivre des centaines de filles sur une période de 15 ans.

Mais la recherche a également démontré que 25 % des filles qui manifestaient des problèmes de comportement dans l'enfance n'ont pas eu de problèmes d'adaptation à l'âge adulte. « Ça ne veut pas dire que parce qu'une fille, pendant l'enfance, présente des comportements d'hyperactivité et d'agression physique qu'elle va automatiquement présenter des problèmes d'adaptation à l'âge adulte. Ce n'est pas ce que ça veut dire. Ça veut dire qu'il y a un plus grand risque », a expliqué la chercheuse Nathalie Fontaine.

Source : La Presse Canadienne, 26 mars 2008


Cette semaine
Le soleil, un ami dont il faut se méfier

On prend de plus en plus conscience que le soleil, bien qu’agréable, peut causer de gros problèmes de peau. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour minimiser les risques de cancer de la peau ?

Je pars en voyage, je mets dans ma valise

Que vous voyagiez par plaisir ou par affaires, la préparation des valises doit être planifiée afin d’éviter les désagréments.

Le monde mystérieux du laboratoire d’embryologie

La fécondation in vitro (FIV) est aujourd’hui considérée comme l’un des plus grand succès de la médecine moderne. C’est le traitement le plus efficace en clinique de fertilité.

Le sentiment de culpabilité parentale

Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’impression de ne pas passer assez de temps avec votre enfant, ou de vous sentir inefficace face aux techniques recommandées par les experts?

Nos Concours

À gagner, trois bâtons solaires ATTITUDE®!

Trois bâtons solaires ATTITUDE® d'une valeur de 50$!

Commentaires