Santé

Les filles hyperactives ont des problèmes à l'âge adulte

les filles hyperactives qui ont aussi un comportement agressif, rendues à l'âge adulte, sont plus susceptibles de se trouver dans des relations marquées par la violence.

Une recherche sur l'hyperactivité de l'Université de Montréal vient d'établir que les filles hyperactives qui ont aussi un comportement agressif, rendues à l'âge adulte, sont plus susceptibles de se trouver dans des relations marquées par la violence, de devenir dépendantes de l'alcool ou d'avoir une grossesse précoce. L'étude a été réalisée conjointement par une équipe de chercheurs de l'Université de Montréal et du University College London. Elle a permis de suivre des centaines de filles sur une période de 15 ans.

Mais la recherche a également démontré que 25 % des filles qui manifestaient des problèmes de comportement dans l'enfance n'ont pas eu de problèmes d'adaptation à l'âge adulte. « Ça ne veut pas dire que parce qu'une fille, pendant l'enfance, présente des comportements d'hyperactivité et d'agression physique qu'elle va automatiquement présenter des problèmes d'adaptation à l'âge adulte. Ce n'est pas ce que ça veut dire. Ça veut dire qu'il y a un plus grand risque », a expliqué la chercheuse Nathalie Fontaine.

Source : La Presse Canadienne, 26 mars 2008


Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada. Année après année, Deux par Deux réconcilie les québécois avec l'hiver grâce à ses collections d’habits de neige stylées, ses coupes ultra soignées, ses couleurs vibrantes et ses motifs originaux. 
 

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.  

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan