Mode/Beauté

Les incontournables du printemps 2010

Le printemps nous est arrivé comme par magie cette année! Que c’est inspirant pour optimiser sa garde-robe et faire un peu de magasinage! Voici quelques faits saillants pour cette saison!

Les couleurs

Romance et douceurs…! Les teintes pastels telles le pistache, lilas, jaune poussin, rose tendre, pêche sont très présents. Elles sont agencées avec une panoplie de couleurs neutres telles le sable, mastique, cassonade, cognac, miel, kaki, taupe et absolument le blanc. Un autobronzant ou une poudre bronzante sont un impératif pour donner du teint!

Bien sûr il y a toujours du noir, du gris et des couleurs plus vibrantes comme le rose corail, le framboise, les mauves, les rouges et le jaune vif! Les bleus sont très présents, surtout dans les accessoires comme les chaussures et les sacs à main.

Trench-Coat

C’est un item très classique qui fait un retour en force ce printemps. La longueur peut varier entre juste sous le fessier à juste au dessus du genou. Les teintes neutres ont la cote et assurent une durée de vie plus longue à ce vêtement. Pour celles qui auraient envie d’oser un peu, je vous suggère de le choisir dans des coloris plus vibrants comme le mauve ou le jaune par exemple!

Le denim

Il est décliné en plusieurs versions de couleur : du pâle au foncé, en blanc et même le retour du « acid wash » pour les plus rebelles! Le fameux « jeans jacket » est très intéressant, car puisqu’il est relativement court, on le porte par-dessus une robe sans manche. Le denim est exploité sur les chaussures et les sacs à main. Pour la belle saison, le jeans est offert dans une matière plus légère et fluide, donc de coupe droite et ample, ce qui est très bien pour un look décontracté.

Les volants

Symbole de féminité et de séduction. Optez pour des matières fluides comme un voile de coton ou de polyester, la soie. Le volant crée de l’asymétrie sur un vêtement et l’asymétrie et les lignes obliques adoucissent les rondeurs. Faites-en l’essai, vous verrez!

L’effet de longueur

Cette saison les « tops » sont plus longs : du milieu de la fesse jusqu’au milieu de la cuisse. En allongeant le haut du corps, on l’amincit donc, on minimise le petit ventre! Attention de ne pas choisir une coupe qui colle sur le corps, car vous aurez l’effet contraire. Les tailles empire sont très faciles à porter sur un chemisier de longueur tunique. C’est le moment de porter un pantalon droit afin de bien balancer la silhouette.

Les drapés et le plissage

Faites-en vos alliés, car ils conviennent à toutes les silhouettes! L’encolure drapée par exemple donne du style et distrait l’œil des petits défauts! Les plis formés d’un chemisier extensible au niveau du ventre avantagent assurément la silhouette et ajoutent une touche de féminité.

Plusieurs boutiques offrent des chandails féminins qui se portent de multiples façons : les pointes plus longues au devant sont munies d’attaches qui servent à les croiser au niveau de la taille et créer de superbes drapés.

Les « zippers »

Sur les chaussures, sacs à main, manteaux, robes. Ils sont partout! Choisissez un article qui est orné de ce détail et ce sera suffisant! On se lasse facilement de ce genre de détail.

Les chaussures

Plate-forme, talon de bois, lanières montantes au dessus du pied et jusqu’à la cheville (si elle est petite!) Il y a de tout! La semelle compensée remporte la palme, elle assure une hauteur, un confort et une stabilité en même temps! Les couleurs neutres (beige, bronze, anthracite, miel) pour le printemps et l’été sont toujours d’excellents choix. On les agence à toutes les sauces, car elles sont très caméléons.

Le sac à main

La nouveauté c’est la forme banane. Les couleurs de l’heure : le jaune et le bleu!

Nadine Joannette

Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. Visitez son site web Nadine Joannette ou appelez-la au 514-809-6569 pour en savoir plus.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Le Zoo Ecomuseum : découvrir les animaux d’ici!

Participez pour gagner des laisser-passer pour le Zoo Ecomuseum.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez Patati & Patata !

Courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$!

Découvrez le Méga Parc des galeries de la Capitale!

Participez pour gagner un forfait turbofun, pour toute la famille!

Commentaires