Mode/Beauté

La mode automne 2007

La nouvelle mode de l’automne 2007 est principalement marquée par des retours en arrière! Un mariage de la brillance des années 80, le minimaliste des années 90 et la folie des couleurs des années 50.

La nouvelle mode de l’automne 2007 est principalement marquée par des retours en arrière! Un mariage de la brillance des années 80, le minimaliste des années 90 et la folie des couleurs des années 50. Cette saison vous serez témoin de changements majeurs qui marqueront une ère nouvelle en matière de mode.

La mode pour l’automne 2007 se caractérise par trois grandes influences :

  • La masculinité, le look androgyne, minimaliste, sévérité
  • Le chic, la brillance, le glamour
  • Le volume, les courbes et les angles

Les incontournables de l’automne pour la femme enceinte

LA ROBE
On l’adopte également pour l’automne! La nouveauté c’est qu’il vous faut absolument la porter avec un collant opaque, de préférence en couleur. La coupe taille empire est toujours à l’honneur sur les passerelles et sans contredit le choix numéro 1 pour la future maman. Elle souligne agréablement votre poitrine et vous dégage de tout inconfort au niveau du bedon. De plus, c’est aussi efficace pour une tenue professionnelle que pour les sorties. Pour celles qui désirent oser davantage, essayez la nouvelle robe housse : sa longueur se situant entre le genou et la cuisse, elle est ample au niveau de la taille et plus étroite au bas. Sachez que plus il y a du volume, plus les jambes paraissent effilées!

LA MAILLE
C’est le retour en force de la maille! Que ce soit en veste avec ou sans manches, en tunique, en robe ou en legging, elle s’ajoute à toutes les sauces! Vous constaterez qu’elle se porte beaucoup moins près du corps en ce qui concerne les chandails, vestes et tuniques. Agencé à un jean à jambes plus étroites et un bottillon, c’est un hit assuré!

LE GRIS
Cette saison, le gris c’est notre noir. Du gris souris, anthracite au gris charbon. Le jean gris serait entre autres un article intéressant à vous procurer. En l’agençant aux prunes et aux rouges, vous aurez bonne mine. Autres suggestions : gris & brun, c’est très classique et professionnel. Portez une attention aux chaussures et accessoires dans les teintes de gris, le choix est immense et hyper intéressant.

LE VERT
Dans tous les coloris possibles, le vert est à l’avant-plan. Manteau, chaussures, tricot, blouse, bracelet et sac à main. Vous aurez l’embarras du choix!

IMPRIMÉS
Les imprimés léopard ou écossais sont hyper actuels au point de vue des accessoires. Osez les chaussures : par exemple, portez une tenue monochrome en noir et un soulier imprimé, ce qui serait très adéquat pour une tenue professionnelle. Pour les plus discrètes, il y a toujours le foulard!

PUNCHO
Oui, oui, le bon vieux poncho est de retour! Fait de grosses mailles, de différentes longueurs et maintenant, une ouverture pour les bras y a été ajoutée! Quelle bonne alternative pour la femme enceinte, vous éviterez d’investir dans un manteau d’automne. Solution professionnelle : il y a également le retour des grands foulards, en une variété de lainage et couleurs.

CUIR VERNI
Encore cet automne, le cuir verni est très présent, qui est en passant un classique, donc un investissement! Il est encore temps de vous en procurer une paire! Coup de cœur : la chaussure à talons ou ballerine, vous ajouterez facilement à vos tenues une véritable touche de modernité. Disponible pour tous les budgets.

BOTTES
Pour les journées fraîches de l’automne, la botte est la solution la plus chaude et la plus tendance! Pour une tenue décontractée, on la porte courte ou mi-mollet en cuir ou en suède, avec ou sans talons, et ce, par-dessus le jean ou le legging. Pour un look professionnel, portez là en cuir lisse ou en suède, avec un petit talon, juste sous les genoux et avec une jupe ou une robe. Évidemment lorsque l’on parle de bottes pour l’automne, c’est une botte non doublée qui remplace la chaussure.

Les tendances sont très inspirantes cet automne et surtout elles amènent un vent nouveau à cette industrie. Il s’agit de l’appliquer selon vos besoins et votre personnalité!

Bon magasinage!

Septembre 2007

Nadine Joannette
Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. 


Cette semaine
Initier les enfants au compostage

Présenté par Cascades Fluff & Tuff®

Nul n’ignore désormais l’importance de composter à la maison afin de réduire sa production de déchets et, par le fait même, son empreinte environnementale. 
 

Soins beauté pour mamans pressées!

Présenté par Bioderma

Quand on devient maman, chaque minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

10 recettes parfaites pour le thermos

Parce que les enfants, comme les adultes, n’en peuvent plus, au bout d’un moment, du sempiternel sandwich au jambon, voici 10 recettes nourrissantes qui se transportent très bien dans un récipient isolant (en plus de faire de bons soupers!).

École : Mon enfant ne semble pas s’adapter

Lorsque, du haut de notre vie d’adulte nous regardons la vie d’élève de nos enfants, nous avons tendance à l’idéaliser. Pourtant, il suffit d’un simple petit saut dans le passé pour se souvenir qu’à l’école, tout n’est pas si rose et si simple.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires