Mode/Beauté

5 produits pour les cheveux

Le cocktail de nouveaux soins nutritifs et vitaminés qu’on vous propose aidera vos cheveux à combattre les effets du changement de saison, juste à temps pour les beaux jours!

Traitement capillaire

Surtout recommandées pour les cheveux secs ou frisés, les huiles nous font hésiter à cause de l’aspect gras redouté. Pourtant, l’hydratation sans égale qu’elles procurent et leur effet protecteur devraient nous les faire adopter sur le champ, quel que soit notre type de cheveux. En plus, on trouve maintenant des huiles sèches qui facilitent beaucoup l’absorption du produit. On adhère!

Parce que rien n’est trop beau pour nos cheveux, on les nourrit au traitement Dove Pure Care Dry Oil, à base d’huile de macadamia africaine. D’une jolie couleur jaune clair, cette huile est pressée à partir d’une noix découverte… en Australie. Comme tout traitement à l’huile, le produit doit être appliqué une goutte à la fois, sur les longueurs et les pointes.

Traitement capillaire Dove Pure Care Dry Oil, 100 ml, 11,99 $

Élixir rajeunissant

Vous avez constaté que vos cheveux s’amincissent, qu’ils sont moins abondants et poussent moins vite qu’avant? Vous trouvez que leur couleur naturelle s’atténue et qu’ils ont moins d’éclat? Ils sont peut-être en train de subir les premiers effets du temps qui change leur composition.

On opte alors pour des soins anti-âge complets et longue durée qui réparent et protègent la fibre capillaire, comme la gamme Nexxus Youth Renewal. On aime particulièrement l’Élixir rajeunissant, un traitement tout léger qui ne nécessite pas de rinçage.

Élixir rajeunissant Nexxus Youth Renewal, 156 ml, 19,99 $

Gamme pour lisser

Celles qui combattent les frisottis au quotidien l’attendaient désespérément, la voici! Une gamme de soins qui promet de lisser les cheveux plusieurs jours, même entre les lavages à l’eau. Si vous êtes accro au fer plat, nécessaire à ce traitement activé par la chaleur, procurez-vous le trio de la gamme 7 jours TRESemmé Keratin Smooth.

Après les avoir lavés, revitalisés et épongés, on enduit les cheveux du traitement, de la racine jusqu’aux pointes. On les sèche ensuite au séchoir à main jusqu’à ce qu’ils soient bien secs. On passe enfin la chevelure au fer plat, à trois reprises… C’est fini pour 7 jours! 

Masque-traitement

Vitamines B5, C et E, huile de tournesol, de soya et de noix de coco, aloès et extrait de cactus sont les éléments du riche cocktail nutritif contenu dans le masque-traitement CLEAR Cuir chevelu et cheveux. Il n’en faut pas moins pour nourrir le cuir chevelu, qui peut perdre jusqu’à une once d’humidité essentielle par jour! En plus de l’hydrater en profondeur, ce masque agit aussi sur la chevelure qu’il contribue à renforcer. 

Masque-traitement hydratant en profondeur Clear Cuir chevelu et cheveux, 177 ml, 5,68 $ à 8,49 $

Soins antipelliculaires

Si vous ne savez plus comment maîtriser les pellicules et soulager les démangeaisons de votre cuir chevelu, essayez la nouvelle gamme Positively Nourishing d’Aveeno. L’action du pyrithione de zinc et la douceur de l’avoine devraient vous soulager et redonner une texture saine à vos cheveux et cuir chevelu.

Le shampoing sec Pure Nenewal, très pratique pour espacer les lavages à l’eau et les séchages, donne rapidement à la chevelure une apparence propre et fraîche en éliminant l’excès de sébum et les impuretés. Sous forme de vaporisateur et à base d’algues marines, il convient à tous les types de cheveux, même colorés.

Image de Pauline Deschamps


Cette semaine
Covid-19 - Le partage des congés des Fêtes pour les parents séparés

Le 19 novembre 2020, le Gouvernement du Québec annonçait les mesures d’assouplissement permises pour les rassemblements durant les Fêtes de fin d’année 2020. Un casse-tête pour les parents séparés? 

Laissez-les croire au Père Noël!

Est-ce qu’on doit laisser nos enfants croire au Père Noël et à toute cette magie des Fêtes? Absolument, et Solène Bourque nous dit pourquoi!

Le baby blues, ce phénomène mal connu

On l’entend sans cesse ce terme, baby blues, et pourtant il est si mal connu du grand public et même des professionnels de la santé. On l’utilise sans bien le comprendre alors que, pourtant, jusqu’à 80 % des femmes en connaissent un épisode plus ou moins difficile.

Un calendrier de l’Avent dans le sapin

Ce que j’aime du temps des fêtes avec les enfants, c’est toutes ces traditions magiques qui mettent des étoiles dans leurs yeux.  

Nos Concours

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires