Mode/Beauté

Une deuxième succursale Charlotte et Charlie

Lui est chirurgien et elle, ingénieure. Ensemble, ils ont fondé Charlotte et Charlie. Pour eux, tout a commencé il y a quelques années, alors qu’ils venaient de s’établir temporairement à Vancouver. C’était l’époque où Charlotte, l’aînée de leurs deux filles, était sur le point de venir au monde et où tous les articles pour bébés étaient encore à acheter. Au fil des boutiques, le couple a découvert des produits pour enfants vraiment innovants, sympathiques et de qualité. Bref, toutes sortes de choses qu’ils n’avaient jamais vues ici.

C’est là que l’idée, le projet commun, a commencé à germer. Dès leur retour à Québec, ils ont pris une importante décision : ils ouvriront leur propre magasin spécialisé dans la vente d’accessoires, de jouets et de vêtements pour les petits de zéro à cinq ans.

Deux boutiques

En septembre 2013, ils ouvrent leur première succursale, à la Place de la Cité à Québec. Il s’agit d’un endroit ultra banché et chaleureux où les parents retrouvent une sélection de marques de produits stylisés, ingénieux et renommés, tout en étant sécuritaires. Des sacs à couches tendances à la literie, en passant par les chaises hautes pratiques et ergonomiques, l’éventail des produits offerts par Charlotte et Charlie fait de cette boutique un incontournable pour les parents et les grands-parents.

Le 15 septembre dernier, Louis-Olivier et Andréanne ont inauguré une deuxième succursale grande surface située sur la rue du Marais, à Québec. Les nouveaux parents pourront désormais s’équiper de A à Z chez Charlotte et Charlie puisque meubles, bancs d’auto et poussettes s’ajoutent à l’inventaire du magasin.

Que ce soit à l’une ou l’autre des succursales, on retrouve toujours le même souci du détail, ce même esprit familial. Chez Charlotte et Charlie, il n’y a pas de vendeuse. Il n’y a que des conseillères qui connaissent les produits, sur le bout de leurs doigts. Pour Louis-Olivier et Andréanne, rien n’est laissé au hasard : par exemple, pour bonifier votre expérience en boutique, ils ont développé un parfum d’ambiance, une odeur particulière, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Charlotte et Charlie c’est aussi une mine d’idées et de surprises. C’est assurément l’endroit à visiter pour dénicher toutes les nouveautés et le nécessaire pour les tout-petits. Passez faire un tour en boutique, ou en ligne, et découvrez une entreprise bien de chez nous.

Pour les suivre en tout temps, vous pouvez les rejoindre via leur page Facebook, Instagram et Pinterest.


Cette semaine
Fêter Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

Le dépistage prénatal, à qui faire confiance?

Chaque femme enceinte sait à quel point notre tête est remplie de questionnements du moment où le test de grossesse s’avère positif jusqu’à l’accouchement. 

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires