Mode/Beauté

Une deuxième succursale Charlotte et Charlie

Louis-Olivier et Andréanne ont toujours eu la fibre entrepreneuriale, mais rien ne laissait présager l’aventure qui les attendait. Voici leur histoire, celle d’une idée qui a fait son chemin, de Vancouver à Québec. 

Lui est chirurgien et elle, ingénieure. Ensemble, ils ont fondé Charlotte et Charlie. Pour eux, tout a commencé il y a quelques années, alors qu’ils venaient de s’établir temporairement à Vancouver. C’était l’époque où Charlotte, l’aînée de leurs deux filles, était sur le point de venir au monde et où tous les articles pour bébés étaient encore à acheter. Au fil des boutiques, le couple a découvert des produits pour enfants vraiment innovants, sympathiques et de qualité. Bref, toutes sortes de choses qu’ils n’avaient jamais vues ici.

C’est là que l’idée, le projet commun, a commencé à germer. Dès leur retour à Québec, ils ont pris une importante décision : ils ouvriront leur propre magasin spécialisé dans la vente d’accessoires, de jouets et de vêtements pour les petits de zéro à cinq ans.

Deux boutiques

En septembre 2013, ils ouvrent leur première succursale, à la Place de la Cité à Québec. Il s’agit d’un endroit ultra banché et chaleureux où les parents retrouvent une sélection de marques de produits stylisés, ingénieux et renommés, tout en étant sécuritaires. Des sacs à couches tendances à la literie, en passant par les chaises hautes pratiques et ergonomiques, l’éventail des produits offerts par Charlotte et Charlie fait de cette boutique un incontournable pour les parents et les grands-parents.

Le 15 septembre dernier, Louis-Olivier et Andréanne ont inauguré une deuxième succursale grande surface située sur la rue du Marais, à Québec. Les nouveaux parents pourront désormais s’équiper de A à Z chez Charlotte et Charlie puisque meubles, bancs d’auto et poussettes s’ajoutent à l’inventaire du magasin.

Que ce soit à l’une ou l’autre des succursales, on retrouve toujours le même souci du détail, ce même esprit familial. Chez Charlotte et Charlie, il n’y a pas de vendeuse. Il n’y a que des conseillères qui connaissent les produits, sur le bout de leurs doigts. Pour Louis-Olivier et Andréanne, rien n’est laissé au hasard : par exemple, pour bonifier votre expérience en boutique, ils ont développé un parfum d’ambiance, une odeur particulière, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Charlotte et Charlie c’est aussi une mine d’idées et de surprises. C’est assurément l’endroit à visiter pour dénicher toutes les nouveautés et le nécessaire pour les tout-petits. Passez faire un tour en boutique, ou en ligne, et découvrez une entreprise bien de chez nous.

Pour les suivre en tout temps, vous pouvez les rejoindre via leur page Facebook, Instagram et Pinterest.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Côtes levées à la tire d’érable pour la mijoteuse

Un peu comme l’huile d’olive pour l’Italie, le sirop d’érable est le trésor liquide du Québec. Cette recette présentée par Érable du Québec est bonne à s’en lécher les doigts!  

Vivre une grossesse en pandémie

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je m’étais souvent imaginé de quoi aurait l’air ma première grossesse. Cours de yoga avec d’autres futures mamans, aquaforme, séances de magasinage pour bébé, dîners entre amies, etc. Puis est arrivée la pandémie…

Littérature jeunesse : 8 histoires de femmes inspirantes

Elles sont nombreuses ces femmes, plus grandes que nature, à avoir changé le cours de l’histoire. Loin des projecteurs et des artifices, elles ont contribué à nous donner un monde meilleur. Plus libre. En voici quelques-unes à faire (re) découvrir à nos enfants.

Nos Concours

Gagnez le livre Margot et Clémence 'Le Dodo'

Participez pour gagner un livre pour enfant 0 à 2 ans

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires