Mode/Beauté

Une rentrée mode pour les enfants

Septembre n'est pas seulement synonyme de rentrée; c'est aussi le mois du ménage de garde-robe. Les enfants grandissent si vite! Voici notre sélection de trucs mode, pratiques et peu chers. Bon shopping.

Grandes marques, petits prix

Les enfants poussent siii vite! Avec la rentrée des classes et l’automne qui se pointe le bout du nez, quelques achats sont à prévoir. Pour être tendance, pas besoin de dépenser une fortune. On peut se tourner vers WINNERS et Marshalls, des magasins grandes surfaces qui offre une belle sélection de vêtements de qualité et de grandes marques, à petits prix. On aime.

Plusieurs ensembles à agencer

Les enfants se salissent très vite, alors il est important de faire une réserve de pantalons, de jupes et de chandails interchangeables. De cette façon, vous pourrez leur faire porter quelques morceaux plusieurs fois et vous ne serez jamais prise au dépourvu parce qu’un article est au lavage. Pour de belles collections et un bon rapport qualité-prix, rendez-vous chez Old Navy ou jetez un oeil à la collection Joe Fresh.

Des chaussures confortables et durables

Du côté des souliers, il vaut mieux investir un peu plus de sous afin qu'ils durent toute l'année. Faites mesurer le pied de votre enfant par un professionnel de la vente dans une boutique spéciliasée; vous aurez plus de chances de trouver la bonne taille et le bon modèle pour votre enfant. Du côté des marques, les chaussures Ecco sont un excellent choix, ainsi que les Converse pour enfants puisqu’elles sont confortables, tout en étant cool. Vous pouvez aussi regarder du côté de la collection de chaussures de Zara qui offre des choix intéressants.

Un imperméable et des bottes de pluie

Nos automnes sont souvent pluvieux et comme la température change souvent dans la même semaine, mieux vaut être prêts à toute éventualité. Une bonne idée : acheter un K-Way et de bonnes bottes de pluie (par exemple les Bogs) assorties pour éviter les petits pieds tout trempés.

Des pelures et encore des pelures!

Pour que vos petits loups soient bien au chaud en tout confort, n'oubliez pas d'habiller vos enfants en pelures : on fait donc le plein de cardigans, de kangourous, de pulls et d'autres chandails chauds avant que le froid revienne. Et de mémoire, il revient toujours bien plus vite que prévu…

Un manteau polyvalent

Les matins deviennent frisquets, tout comme les fins de journée... Bientôt, les enfants devront partir avec un petit manteau léger afin de rester bien au chaud dans la cour d'école. Recherchez la qualité, vérifiez les matériaux et assurez-vous du mode de lavage des manteaux des enfants. Pensez à trouver un manteau muni d’une doublure qui peut s’enlever pour traverser l’automne. D'ailleurs, H&M en propose des super!

Allo les chapeaux!

Tuques, casquettes, chapeaux, les changements de saison requièrent des chapeaux pour toutes les occasions. Encore une fois, les collections de Joe Fresh et celle de l’Aubainerie sont d'excellents choix pour leur rapport qualité-prix.

Pensez hiver!

Eh oui! Il faut déjà commencer à penser aux habits de neige... Certains magasins les présentent dès septembre! Inutile de les acheter tout de suite mais d'y jeter un oeil, pour mieux savoir de quoi on a besoin et quelle est l'offre des marchands, est la meilleure façon de faire un achat réfléchi.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires