Consommation

10 articles pour les longs trajets en voiture

Quand on a l’intention de rouler pendant plusieurs heures, mieux vaut s’équiper comme il faut. Voici 10 objets qui pourraient bien changer le cours de votre voyage.

Plateau coussin

Afin que les enfants puissent dessiner, manger et jouer aux voitures tout en étant bien assis, un plateau est essentiel. Il en existe pour ordinateur que vous pouvez acheter chez Stokes et Gladius qui sont munis d’un porte-verre en plus de fournir une surface plane, une lumière D.E.L. et un porte-crayon.

Lecteur DVD

Afin que vos enfants puissent écouter un film ou deux en route comme s’ils étaient dans l’avion, vous pouvez vous procurer un lecteur DVD pour moins de 100 $. Ce lecteur sera aussi pratique s’il pleut à destination… Surveillez les circulaires, ils sont souvent en solde.

Pare-Soleil

Pour éviter l’aveuglement, le visage chaud, les nausées et la catastrophe, un pare-soleil est un incontournable. Sauf si les fenêtres de votre voiture sont déjà teintées, évidemment…

Glacière

Les glacières aident vraiment à ne pas constamment chercher des épiceries et des dépanneurs en route pour répondre aux besoins de vos enfants affamés et assoiffés entre deux repas. Choisissez-en une petite et souple avec un accès aisé au contenu. Vous pouvez aussi en acheter une qui fera office de table à dessin sur le web pour 24,99 $.

Trousse de premiers soins

Quand on est loin de la maison avec des enfants, on peut vraiment être pris au dépourvu en cas d’accident. Une trousse de premiers soins est un incontournable des voyages en voiture. Vous pouvez vous en procurer une en pharmacie, elle contient à peu près tout ce dont vous aurez besoin pour soigner des blessures mineures. Ajoutez-y du Benadryl, de l’acétaminophène et du chasse-moustique pour être prête à toute éventualité.

Oreiller de voyage

Pour que les enfants puissent dormir en paix sans se réveiller avec un terrible mal de cou et de tête, prévoyez des oreillers de cou.

Couverture

Une couverture facile à ranger vous servira tout au long du voyage. Choisissez-en une qui se roule dans un sac, qui s’attache avec une corde ou qui devient un oreiller.

Rangement

Pour ranger efficacement les jouets des enfants, rien ne vaut une petite valise agréable à ouvrir. Ils pourront y mettre leurs crayons, leurs collations et leurs figurines et les ranger facilement.

Verre anti-dégât

Pour éviter de gros dégâts à l’arrière de la voiture, le choix du contenant est souvent plus important que la présence de porte-verres dont les enfants ne se serviront pas toujours.

Rangement et support à tablette

Voilà un autre système de rangement qui vous permettra de ranger les jouets et les livres, mais aussi d’accrocher votre tablette derrière le banc du conducteur ou du passager et d’y faire jouer un film.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!