Consommation

Idées de rangement pour les jouets

Ils sont partout dans la maison, vous passez votre temps à trébucher dessus. Nous parlons bien sûr des jouets! Voici plusieurs idées pour vous aider à mettre un peu d’ordre là-dedans!

Projet de Bacs au plafond

Si vous avez un garage ou une pièce peu utilisée dans le sous-sol, vous pourriez créer un système de rangement glissant au plafond avec très peu de matériel : du bois, de la colle, des vis et le nombre de bacs dont vous avez besoin. Les instructions (en anglais) sont faciles à suivre.

Banc de fenêtre

Les coins fenêtre constituent souvent une perte d’espace. Pourquoi ne pas y installer un banc de fenêtre qui inclut un espace de rangement sous le coussin pour maximiser l’espace? Vous pouvez vous inspirer du projet Construire un banc de rangement chez Rona.

Coffre de rangement pliable

Ces coffres de rangement pliables sont pratiques et légers en plus d’être abordables. À l’effigie de leurs personnages préférés, ils feront plaisir à vos enfants à coup sûr! La variété varie selon les commerces.

Caisse de rangement LEGO

Ces caisses de rangement sont parfaites pour organiser, trier et ranger vos collections de briques LEGO et elles contiennent trois tiroirs, quatre plateaux à compartiments empilés et une surface de plaque qui s’utilise comme surface de base pour vos créations.

Cuve

Une cuve à poignées est facile à manipuler, très légère et durable. Elle se transporte aisément et elle offre une capacité de rangement surprenante.

Chariot de rangement sur roues

Un chariot de rangement sur roues est parfait pour entreposer tout le matériel de bricolage et d’art plastique des enfants. Les modèles sont offerts en 3 ou 5 tiroirs de différentes tailles, en plusieurs couleurs. Chaque grande surface propose sa propre gamme de chariot, alors faites le tour pour en trouver un à votre goût! 

Filet de rangement suspendu

Voici un filet de rangement qui contient 6 pochettes et qui sert de rangement et de décoration en même temps. Vous n’avez qu’à le suspendre au plafond dans une chambre et vous pourrez y placer des peluches ou des jouets légers et attrayants.

Boîte tiroir

Les boites tiroir de rangement sont de plus en plus populaires pour y ranger les jouets, puis les glisser sous le lit ou dans un joli meuble décoratif.

Coffre à jouets en bois

Les coffres à jouets en bois sont encore très à la mode et vous permettent d’ajouter une belle touche champêtre à la chambre de votre enfant!

Meuble de rangement

Ce meuble de rangement est muni de glissières en plastiques qui vous permettent d’y installer autant d’étagères que vous désirez et d’y insérer des boîtes ou des bacs de couleurs.

Bibliothèque à compartiments

Cette petite bibliothèque à quatre manchons robustes en tissu de nylon et au cadre en bois est parfaite pour y garder les livres de vos enfants et éliminer le désordre!

Hamac géant pour peluches

Vous ne savez plus quoi faire de ces peluches qui trainent partout? Ce hamac géant pour peluche est la solution idéale pour vous! Fixez le hamac sur le mur, dans un coin ou au plafond et mettez les peluches bien en évidence. Le hamac peut contenir 50 peluches.

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours