Consommation

Articles pratiques pour le bain de bébé

Il peut être difficile de s’y retrouver parmi toute cette offre d’accessoires pour la baignoire… Bien sûr, lorsqu’on baigne bébé, on veut ce qu’il y a de mieux! Voici donc quelques-uns de nos coups de cœur.

Coussin-baignoire Puj-Tub

Pour laver le tout petit poupon, ce coussin-baignoire est tout simplement génial : doux, coussiné, le Puj-Tub s’adapte à votre lavabo. Sécuritaire, il facilite grandement le nettoyage des bébés âgés de 0 à 6 mois. Un impératif pour les nouvelles mamans qui, de cette façon, épargneront aussi leur dos si fragile.

Coussin-baignoire Puj-Tub, environ 59.99 $

Bain Daphné

Le siège de bain Daphné soutient le corps de votre bébé confortablement grâce à sa forme profilée qui maintient sa tête hors de l’eau et l’empêche ainsi de glisser. Vous pouvez utiliser ce siège de bébé ajustable au niveau de la fourche jusqu’à ce que bébé pèse 8 kg et mesure 70 cm. Le bain Daphné est offert en plusieurs couleurs.

Bain Daphné, 38 $

Tapis de bain antidérapant

Si votre baignoire n’est pas pourvue d’un fond antidérapant, il pourrait s’avérer brillant d’y placer un tapis, comme celui-ci. Comme ça, lorsque bébé commencera à gigoter dans le bain, il aura moins de risque de glisser et tomber.

Tapis de bain antidérapant, 25 $

Protection pour le robinet

Quand les enfants commencent à bouger allégrement dans le bain, il peut arriver qu’ils se cognent la tête sur le robinet. Ouch! Pour éviter les blessures, munissez le robinet d’une protection. On aime beaucoup le protecteur de Moby la baleine, qui est amusant en plus d’assurer une protection complète contre les petits accidents!

Moby la baleine, 18 $

Gant de toilette

Les gants de bain sont pratiques pour laver doucement et rapidement bébé. On aime beaucoup les gants de la collection de Mère Hélène qui sont fabriqués d’une épaisse ratine à 100 % coton (et 100 % fabrication québécoise aussi!)

Gant de toilette MH, 12 $ pour 3 gants

Genouillère pour la baignoire et repose-coudes

Donner le bain n’est pas toujours reposant pour nos genoux ou nos coudes! Cette genouillère pour la baignoire et ce repose-coudes vous permettent de donner le bain à bébé confortablement.

Range-tout pour le bain

Tous les enfants aiment jouer dans le bain, et ce range-tout s’avère extrêmement pratique pour les ranger rapidement. Amusant, même les enfants auront du plaisir à tout ramasser à la fin du bain! De plus, le range-tout est équipé d’une petite étagère pour y mettre le shampoing! Baleine, grenouille ou coccinelle : à vous de choisir!

Range-tout pour le bain, 50 $

Déflecteur pour rincer

Voici une façon pratique et originale de rincer les cheveux de bébé après le shampoing! Installez le déflecteur à votre robinet afin d’obtenir un jet d’eau plus doux et mieux réparti, parfait pour rincer les cheveux sans souci! Le déflecteur contient également un réservoir qui déverse une cascade de bulles, au grand plaisir des tout-petits!

Déflecteur pour le bain, 19 $

Visière

Finie, la guerre, au moment de rincer le shampoing sur la tête de votre enfant! Grâce à cette visière ajustable facile à mettre, il n’aura plus d’eau dans le visage. Génial!

Visière pare-shampoing, 8 $

Serviette de bain

Les serviettes de bain de bébé sont plus minces et douces que nos serviettes à nous. Et elles sont adorables! On aime beaucoup celles de la collection Mère Hélène, qui sont fabriquées au Québec et viennent avec un gant de toilette assorti.

Serviettes de bain Mère Hélène, 38 $

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.

Cette semaine

Nos Concours

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires