Consommation

Le test d’ovulation digital Première Réponse

Le nouveau Test d’ovulation digital Première Réponse indique vos jours les plus fertiles selon vos propres niveaux hormonaux, ce qui donne un bon coup de pouce quand on tente de concevoir.

La période de conception peut provoquer du stress chez les femmes et les couples qui n’y arrivent pas immédiatement. Le moment où la femme est le plus susceptible de concevoir n’est pas toujours évident, surtout chez celles dont le cycle n’est pas régulier. Chaque corps féminin est unique, alors un test d’ovulation permet de nettement augmenter ses chances de devenir enceinte en déterminant avec précision quand le cycle se met en marche.

Selon Statistiques Canada, 48 % des femmes qui ont donné naissance en 2003 avaient plus de 30 ans, elles n’étaient que 25 % vingt ans plus tôt. De plus, Le taux de fécondité des femmes âgées de 40 à 44 ans a plus que doublé entre 1998 et 2008 (de 3,6 à 8,4 naissances pour 1000 femmes).

Or, l’avancement en âge affecte la fertilité de la femme :

  • À 30 ans, une femme fertile a environ 20 % de chance de tomber enceinte chaque mois.
  • À 35 ans, sa fécondité se réduit pratiquement de moitié.
  • À 40 ans, la possibilité de tomber enceinte n’est plus que de 5 %.
  • De plus, un couple sur 12 aujourd’hui éprouverait de la difficulté à concevoir un enfant, selon la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN).

Le Test d’ovulation digital Première Réponse est un nouveau produit d’ovulation sur le marché qui peut détecter la poussée unique de HL (hormone luténéisante) selon une base de niveaux hormonaux quotidiens. Contrairement aux autres tests d’ovulation, qui déterminent les poussées de HL selon une base prédéterminée, le Test d’ovulation digital Première Réponse dispose d’une technologie de pointe qui mémorise les niveaux de HL individuels et qui peut donc déceler la poussée particulière à chaque femme, pour déterminer le moment optimal de conception, ce qui en fait le plus sensible de tous les tests à domicile.

Son mode de fonctionnement

L’hormone luténéisante, ou HL, est toujours présente dans l’urine, et son taux augmente rapidement, sous forme de poussée, 24 à 36 heures avant l’ovulation. Avec le Test d’ovulation digital Première Réponse, vous commencez vos tests quotidiens le 5e jour de votre cycle menstruel. Les niveaux hormonaux enregistrés les 5e, 6e et 7e jours du cycle sont sauvegardés dans la mémoire du lecteur, de façon à établir une base et déterminer votre poussée de HL personnelle, soit le moment où vous serez le plus susceptible de concevoir.

Pour procéder au test, il suffit d’insérer le bâtonnet dans le lecteur, puis de le placer directement dans le jet d’urine pendant 5 secondes. Après une période d’attente de cinq minutes, le résultat indiquant clairement OUI+/NON- apparaîtra à l’écran numérique. 

  • Précis à plus de 99 % dans la détection de la poussée de HL, d’après des études en laboratoire;
  • Technologie exclusive EasiRead™ affichant un résultat sans équivoque de OUI+/NON-;
  • Inclut un guide illustré proposant des instructions visuelles étape par étape facilitant le processus;

La trousse Test d’ovulation digital Première Réponse comprend 1 lecteur et 20 bâtonnets de test (approvisionnement d’un mois) pour éliminer les tests à l’aveuglette, 65,99 $ dans les grandes surfaces, les pharmacies et les marchés d’alimentation partout au Canada.

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Célébrons les mamans

Pour souligner la fête des Mères comme il se doit, nous avons pensé nous entretenir avec une famille composée de deux mamans, Véronique et Audrey, et de trois enfants pour en savoir plus sur leur histoire et leur quotidien!

10 camps de jour à découvrir

Les enfants d’aujourd’hui sont vraiment chanceux d’avoir autant de choix d’activités et de thèmes pour leur camp d’été. On vous en présente 10 pour tous les goûts ! 

L'ABC des changements de couches

Durant les premières semaines de vie de votre bébé, vous aurez l’impression de passer votre temps qu'à changer et à acheter des couches!

Menu pour la fête des Mères

Au printemps, le rose refait surface. Couleur qui évoque les beaux jours, on la retrouve soudainement partout, de la garde-robe aux rouges à lèvres. Afin de souligner la fête des Mères, on peut même en ajouter une touche au menu. 

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Commentaires

Non