Consommation

Test d’ovulation Première Réponse

Plus du quart des Québécoises ne savent pas que la période de l’ovulation est la plus propice à la conception. Un test d’ovulation pourrait alors être une bonne option!

Il n’est pas rare qu’un couple sain et fertile essaie un an ou un an et demi avant de réussir une grossesse. Pourtant, près de la moitié (49 %) des Québécoises consultent un médecin si elles ne sont pas devenues enceintes au bout d’un an, selon un sondage Harris/Decima réalisé en 2008.Plus la femme avance en âge, plus il lui faudra de temps avant de devenir enceinte. En fait, l’âge moyen des Canadiennes qui accouchent a augmenté constamment au cours des 25 dernières années. Il est passé de 26 ans en 1980 à 29,2 en 2005. Selon Statistique Canada, en 2005, les femmes de 30 à 34 ans ont eu le plus haut taux de fertilité au Canada. Le taux de natalité dans ce groupe d’âge a aussi été le plus élevé, soit 31,4 % des naissances (Statistique Canada, 2005).

« Les couples qui veulent un enfant ont parfois de la difficulté à comprendre qu’une grossesse ne réussit pas toujours du premier coup, et cela peut être frustrant, précise Sherry Fodor, directrice du marketing pour la marque Première Réponse. Par contre, un produit en vente libre comme le test d’ovulation facile à lire Première Réponse peut réduire le stress de ces couples en les aidant à déterminer les deux jours les plus fertiles du mois et à augmenter ainsi les probabilités de conception. De plus, si le couple décide de consulter, ces trousses fourniront à son médecin un indicateur fiable du cycle d’ovulation. »

Le test d’ovulation facile à lire Première Réponse amélioré détecte l’augmentation d’hormone lutéinisante (poussée d’HL) dans l’urine de la femme. La poussée d’HL se produit avant l’ovulation, c’est-à-dire avant la production d’un ovule par l’ovaire. Les deux jours où la femme est le plus fertile commencent avec la poussée d’HL. On recommande que les rapports sexuels aient lieu dans les 24 à 36 heures qui suivent la détection pour optimiser les chances de grossesse.

Le test de prévision d’ovulation Première Réponse se vend en format de sept tests au prix de détail suggéré de 39,99 $ à 49,99 $. Les produits Première Réponse sont en vente dans les grandes surfaces et les pharmacies.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un sac cadeau incluant un shampoing et revitalisant de Attitude!

Participez pour gagner un sac cadeau Attitude d’une valeur de 30$.

Participez pour gagner votre planificateur familial 2021!

Gagnez un des 4 planificateurs familial de Pomango d’une valeur de 12.95$.

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant: J’explore le Québec.

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$.

Participez pour gagner 100$ de jouets!

Gagnez un ensemble de jouets de La jouetterie d’une valeur de 100$.

Commentaires