Consommation

Un produit pour bébé à éviter

Santé Canada avise la population de ne pas utiliser le produit d'hygiène pour bébé Foaming Baby Wipes Solution, de Northern Essences, parce qu'il est contaminé par une bactérie.

Le savon liquide fabriqué par l'entreprise de Georgie, aux États-Unis, contient une bactérie de l'espèce micrococcus qui peut causer des infections urinaires ou cutanées, et même des complications plus graves chez les personnes dont le système immunitaire est faible.

Jusqu'à maintenant, aucune plainte n'a été déposée auprès de Santé Canada à ce sujet. Mais le ministère recommande aux détaillants de retirer le produit de leurs tablettes et aux consommateurs qui l'ont acheté de le jeter.

Le nombre d'unités vendues au Canada n'est pas connu, mais Santé Canada travaille présentement avec l'Agence des services frontaliers du Canada pour stopper l'importation.

Selon Santé Canada, plusieurs détaillants canadiens proposent le Foaming Baby Wipes Solution sur leur site Web, dont Boutique Pousse-Pousse, à Longueuil, Vive la vie, à Sainte-Marie-de-Beauce, Câlins et Popotins, à Montréal, et A Mother's Touch, à Ottawa. Mais le savon est aussi disponible en ligne et pourrait être en vente dans d'autres magasins.

Le Foaming Baby Wipes Solution se vend dans une bouteille transparente arborant une étiquette blanche et le code universel 2008100227.

Source

Santé Canada

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Passez un été magnifique au Québec grâce à Ulysse!

Participez pour gagner votre copie du livre “Étonnant Québec” des Guides de voyage Ulysse

Commentaires