Consommation

Fisher-Price rappelle des jouets

On redoute des risques d'étouffement avec certains jouets Marmites Rires & Éveil de Fisher-Price.

Le fabricant de jouets pour bébés et tout-petits Fisher-Price procède au rappel volontaire de certains jouets Marmites Rires & Éveil de Fisher-Price à l'échelle mondiale, puisqu'ils posent un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

Au Canada, ce rappel concerne environ 2400 jouets en édition anglaise, dont le numéro de modèle est le G6685.

L'article visé par le rappel, consiste en un ensemble de plats et de casseroles empilables assortis d'un couvercle et de blocs encastrables. Ce jouet, qui est doté de lumières et qui émet des sons, fonctionne au moyen de trois piles « AA ». Des vis manquantes dans la casserole bleue pourraient faire en sorte que sa cloison de plastique transparente devienne lâche et libère de petites billes, posant ainsi un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

On relève cinq cas, dont un au Canada, dans lesquels la cloison de plastique s'est détachée et a libéré les petites billes. Aucune blessure n'a été signalée.

Les jouets Marmites Rires & Éveil visés par le rappel ont été en vente chez des détaillants canadiens d'octobre 2007 à août 2008, au coût d'environ 25 $. Les consommateurs doivent immédiatement mettre les jouets en question hors de la portée des enfants et examiner le fond de la casserole bleue. Cette dernière doit compter six vis. Si les six vis sont en place, aucune mesure ne doit être prise, selon l'entreprise.

Source

La Presse Canadienne


Cette semaine
Ménage de votre garde-robe

Vos tiroirs ont peine à ouvrir et votre penderie est sens dessus dessous, c’est le temps d’affronter ce chaos une fois pour toutes et de faire le grand ménage. Mais par où commencer?

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

10 points positifs d'être parents d'un enfant unique

Avoir un enfant unique a longtemps été perçu négativement, et encore aujourd’hui. Pourtant, les enfants uniques sont de plus en plus nombreux alors que la carrière et le désir de liberté prennent de plus en plus d’importance dans la vie des parents.

Stimuler le cerveau des enfants

Le cerveau se transforme à mesure qu’on apprend et a besoin d’une belle variété d’activités pour se développer de manière équilibrée. Voici les meilleures activités à proposer à notre enfant.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires