Le rappel vise huit modèles de jouets à bascule en peluche Rock 'N Ride vendus par HBC : poney brun, poney rose, licorne rose, poney de luxe, taureau de luxe, petit pingouin, petit avion à hélices et Clifford le gros chien rouge. Les jouets sont montés sur des berceaux en plastique moulé et étaient destinés aux enfants de 18 mois de moins de 65 lb. Le jouet se met à parler ou à jouer des chansons lorsqu'on appuie sur le bouton situé sur l'oreille, le chapeau ou le tableau de bord du jouet.
Le code de date des jouets visés par le rappel s'échelonne du 26 juillet 2007 au 29 décembre 2007. Les codes de date sont imprimés sur un collant apposé à l'intérieur du compartiment à piles. Les jouets étaient vendus à l'échelle nationale de septembre 2007 à mars 2008.
Les berceaux des jouets peuvent devenir instables et ainsi permettre aux jouets de se renverser vers l'avant ou vers l'arrière, présentant du même coup un risque de chute pour les enfants. Quelque 35 incidents liés à la bascule du jouet ont été signalés à l'entreprise Tek Nek Toys, notamment dix cas de blessures telles des bosses, des ecchymoses et des lacérations.
Les consommateurs sont priés de retirer immédiatement les jouets à bascule de la portée des jeunes enfants et de communiqueravec l'entreprise Tek Nek Toys pour obtenir gratuitement de nouveaux berceaux. Vous pouvez appeler au 888-686-2728 ou visiter le site Web de l'entreprise.
Source : Santé Canada, avril 2008