Consommation

Rappel d’un jouet dangereux

Le centre d'activités Imaginarium, un jeu multicolore en bois composé de blocs de lettres mobiles, d'une horloge et de formes et de pièces à faire glisser représente un risque de suffocation.

Le centre d'activités Imaginarium, un jeu multicolore en bois composé de blocs de lettres mobiles, d'une horloge et de formes et de pièces à faire glisser représente un risque de suffocation. « Imaginarium » et « Multi-Sided Activity Center » (centre d'activités à plusieurs côtés) sont imprimés sur l'emballage du jouet. Des numéros apparaissent également sur l'emballage, notamment les suivants : CUP 0717851690426; SKU 430013; numéro d'article 69042.

De petites pièces peuvent se détacher du jouet, présentant ainsi un risque de suffocation pour les jeunes enfants. Plusieurs cas de pièces qui se sont détachées du jouet ont été signalés à l'entreprise, mais jusqu'à maintenant, aucune blessure n'a été signalée. Les consommateurs sont priés de retirer immédiatement le jouet rappelé de la portée des enfants et de retourner le jouet au magasin Toys "R" Us le plus près pour obtenir un remboursement complet ou une note de crédit.  Ces jouets ont été vendus entre août 2007 et février 2008.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Toys "R" Us, au 1-800-869-7787, ou visitez le site Web de l'entreprise.

Source : Santé Canada


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours