Consommation

5 applications de remises d’argent et de points pour faire de l’argent sur vos achats

Être payée pour magasiner, ça vous intéresse? Possible en installant ces 5 applications de remises d’argent et de points sur vos achats.

Recevoir des chèques par la poste, faire votre épicerie gratuitement ou acheter des cadeaux de Noël sans débourser un sou tant en magasin qu’en ligne, ça vous dit? Pour ma part, depuis bientôt 2 ans, je réussis à économiser en faisant fructifier mes achats par le biais d’applications de remises d’argent et de programmes de fidélité lucratifs. Suivez le guide.

Checkout 51: remise en argent en échange d’une photo de votre reçu

Disponible sur iOS et Android, il est aussi possible de soumettre vos factures via le site officiel.

Fonctionnement:
  • Après vous être créé un compte, vous recevrez, chaque jeudi, différentes offres de produits sur lesquels vous pourrez réclamer de l’argent. Si vous faites l’achat de l’un de ces produits, vous n’aurez qu’à prendre une photo de votre reçu, la soumettre et recevoir l’argent dans votre compte. Une fois que vous aurez atteint 20 $, vous pourrez réclamer votre argent et recevrez un chèque par la poste. C’est tout! 
À surveiller:
  • Lisez les détails des offres pour ne pas vous faire prendre. Il y a souvent des restrictions de quantités, formats et sortes.
  • Regardez les produits que vous consommez habituellement et faites quelques dollars sur quelque chose que vous auriez de toute manière acheté, les couches de vos enfants par exemple. 
On aime:
  • Encaisser son total vers novembre plutôt qu’à chaque 20 $. Vous aurez l’impression d’avoir économisé pour vos cadeaux de Noël sans effort.
  • Inviter de nouveaux membres et, à leur premier achat, encaisser 5 $. Facile!   
  • Si le monde du couponning vous intéresse, sachez qu’avec certaines offres vous pourrez combiner votre offre à un spécial et un coupon vous rapprochant d’un produit gratuit! Yé!

Caddle: remise en argent en échange d’une photo de votre reçu

Disponible sur iOS et Android, il est aussi possible de soumettre votre photo via le site officiel.

Fonctionnement:
  • Même fonctionnement que Checkout51, Caddle propose moins d’offres, mais présente chaque semaine plusieurs sondages et vidéos qui rapportent de 5 sous à 1 $. Lors de votre abonnement, vous pourrez faire facilement de 2 à 3 $ en quelques minutes. Tout comme pour Checkout51, les offres apparaissent le jeudi et disparaissent le mercredi suivant à minuit. À 20 $, vous pouvez encaisser votre chèque.
À surveiller:
  • Moins connue que Checkout51, les offres disparaissent moins vite.
  • On fait 1 $ par référence qui réclame une offre.

Ebates: remises en argent ou par PayPal sur vos achats en ligne.

Disponible sur iOS, Android et en ligne. 

Fonctionnement:
  • Plutôt que de magasiner directement sur votre boutique en ligne préférée, créez un compte gratuit sur Ebates. Choisissez la boutique, magasinez, gagnez une ristourne. Décidez ensuite si vous voulez recevoir vos remises via un chèque postal chaque trimestre, qu’elles soient déposées dans votre compte PayPal ou si vous préférez les verser à un organisme ou un autre membre de votre famille. 
À surveiller:
  • Les remises sont parfois plus élevées sur l’application que sur un portable pour la même boutique.
  • En plus de remises sur vos achats, vous pouvez consulter les promotions, codes promotionnels et rabais en cours dans les 750 magasins partenaires.
  • Surveillez les promotions proposées pour le Black Friday (23 novembre) et le Cyber Monday (26 novembre), elles risquent d’être intéressantes en étant jumelées aux offres des magasins.
On aime:
  • L’impressionnante liste de magasins. On y retrouve entre autres GAP, Old Navy, eBay, H&M, Etsy, Indigo, Carter’s/Oshkosh, Expedia et le géant Amazon.
  • Qu’on nous indique les plus hautes remises et les coupons qu’on peut y jumeler.
  • Le 5 $ de bienvenu déposé dans notre compte. Encore une fois, si vous invitez de nouveaux membres et qu’ils effectuent des achats, vous encaisserez jusqu’à 35 $.

Amikash: remises sur vos achats en ligne

Disponible sur iOS, Android et en ligne. 

Fonctionnement: 

Amikash fonctionne de la même façon qu’Ebates. Pour le paiement, vous pourrez encaisser vos remises sous forme de chèque ou par PayPal dès que vous aurez atteint 50 $. Vous pourrez magasiner chez plus de 443 marchands, dont Ardène, Joe Fresh, Garage, Lego, Bureau en Gros, Caroline Néron.

On aime:
  • Recevoir 6 $ en ouvrant un compte.
  • La très grande place faite aux entreprises québécoises.

PC Optimum: un programme de points vraiment payant

Disponible sur iOS, Android et en ligne.

Il y a plusieurs programmes de fidélité, mais PC Optimum est de loin le plus avantageux. En fait, quand vous aurez compris comment utiliser le programme au maximum, vous ne pourrez plus vous en passer.

Fonctionnement:
  • Vous pouvez vous inscrire en ligne ou en magasin afin d’obtenir votre numéro de carte. Une fois que c’est fait, allez sur l’application ou votre compte en ligne afin de télécharger vos offres. Ces offres s’appliquent sur différents items et s’accumuleront lors de vos achats effectués chez Pharmaprix, Maxi, Provigo et, maintenant, Esso. Ces offres changent à chaque semaine et sont différentes d’une personne à l’autre, puisqu’elles reflètent parfois les achats faits antérieurement. Résumer ce programme en quelques lignes est quasi impossible tant il y a de détails. Cependant,1000 points dans votre compte valent 1 $.   
  • Sachez qu’à chaque dollar dépensé avant taxes, vous faites 15 points de base seulement chez Pharmaprix.
  • Vos points peuvent être dépensés chez Maxi, Pharmaprix, Provigo, Joe Fresh. En les accumulant, vous pourrez payer votre épicerie, des cosmétiques, des vêtements ou des cadeaux de Noël.
  • Pour maximiser ce programme, essayez de faire vos achats lors de promotions telles que 20 x les points de base, ce qui équivaut à 300 points par dollar plutôt que 15.
À surveiller:
  • Rangez précieusement votre carte plastique, car vos points peuvent vous être volés par simple transfert. Optez plutôt pour votre carte virtuelle.
  • Tirez avantage de vos achats quotidiens et faites désormais des points sur le lait, le beurre, le pain, les produits pour bébé comme les couches, le lait maternisé en achetant tout ça chez Pharmaprix.
  • Les astuces pour cumuler des points rapidement sont nombreuses et complexes. Je vous conseille fortement de vous abonner à un groupe Facebook adepte des points Optimum pour devenir une pro. 

Surveillez toujours les circulaires pour les offres qui s’y trouvent pour encore plus de points.

Faites encore plus d’économies en soumettant votre reçu sur Checkout51 ou Caddle. Double économie!

Image de Marysol Tremblay

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un trousse complète d’apprentissage de OLO Fusion!

Participez pour gagner la trousse “La Futée” de OLO Fusion.

Commentaires