Consommation

Trucs pour devenir une pro du couponing

Vous rêvez de maitriser l’art du couponing? Ne cherchez plus, on vous donne des trucs de pros pour que vous puissiez réaliser des économies du tonnerre en magasinant!

Le site On magasine.ca

Ce site québécois est LA meilleure ressource à visiter pour celles qui veulent apprendre comment devenir une pro des bons de réduction et recueillir d’autres façons ingénieuses d’économiser! Le site regroupe tous les coupons valides au Québec, que vous pouvez imprimer ou faire livrer gratuitement, en plus de vous avertir des promotions et des échantillons disponibles. D’autres sites peuvent également vous aider à sauver de l’argent; ils sont listés dans notre article Des sites web pour économiser gros.

Sites de commerçants

Faites une liste de vos produits préférés et visitez régulièrement le site des commerçants qui les proposent. La plupart ont une section promotions et coupons imprimables que vous pourrez ajouter à votre collection.

Pages Facebook des commerçants

Si vous êtes souvent sur Facebook, vous pourrez profiter de rabais en « aimant » les pages de vos produits préférés puisque les commerçants proposent régulièrement des coupons imprimables exclusifs aux membres de leur page.

Publisac

Une adepte de couponing sait que Publisac est son meilleur ami! Parcourez les circulaires à la recherche de coupons surprises, d’encarts ou de rabais avantageux qui correspondent aux coupons que vous avez! Abonnez-vous à la page Facebook pour ne rien manquer.

Blocs de coupons

Quand vous faites votre épicerie ou que vous allez à la pharmacie, tentez de repérer les présentoirs de coupons qui sont souvent accrochés dans les allées. Prenez-en quelques-uns que vous pourrez ajouter à votre collection!

Attention! Pour être respectée dans la communauté du couponing, il est important de ne pas prendre tous les coupons et d’en laisser pour les autres! Imaginez si vous deviez magasiner à un endroit où une autre s’est rempli les poches de tous les coupons sans en laisser pour vous! C’est simplement une question de respect.

Faites des échanges de coupons

Plusieurs couponeuses d’expériences organisent des rencontres afin d’échanger les coupons dont elles ne veulent pas contre ceux qu’elles recherchent. L’avantage, c’est que tout le monde n’a pas les mêmes goûts, les échanges sont nombreux et payants, et on y a donc de belles surprises (en plus de développer des amitiés)!

Un système de rangement

Cartable, album, chemises suspendues, pochette accordéon, système d’enveloppes : peu importe ce que vous choisirez comme méthode, retenez qu’il vous faudra être organisée pour ne pas dépasser les dates limites, pour combiner un coupon à un rabais ponctuel, pour bien voir ce que vous avez et identifier ceux que vous voulez peut-être échanger.

Soyez courtoise

Les caissières sont de plus en plus habituées de voir des couponeuses aux caisses, mais on est toujours mieux vue quand on avertit poliment que nous avons plusieurs coupons à échanger, afin que la caissière et les clients derrière vous soient au courant et puissent agir en conséquence. Ça évite bien des frustrations et les gens sont souvent fascinés de vous voir économiser!

Planifiez vos achats

Plus vous avancerez dans votre expérience de couponing, plus vous voudrez augmenter vos économies et tenter de planifier vos achats en fonction de vos coupons et des rabais en vigueur. Le site SOS Cuisine propose d’ailleurs des menus conçus spécifiquement avec les ingrédients en rabais chaque semaine, ce qui peut vous aider à épargner en identifiant les aubaines d’un coup d’œil!

Les bons endroits à visiter

Certains endroits sont à privilégier pour leurs politiques avantageuses pour les clients. En effet, certaines chaînes offrent d’égaler les prix de leurs concurrents. C’est le cas de Maxi, de Canadian Tire et de Walmart si vous avez une preuve à présenter au service à la clientèle. N’hésitez pas à recourir à cette politique en apportant les circulaires ou en ayant vos factures récentes sur vous en tout temps.

D’autres chaînes sont aimées parce qu’elles acceptent de doubler les coupons (Super C, Maxi, etc.). Faites le tour des magasins de votre coin pour connaître les endroits qui offrent des avantages : dans plusieurs municipalités des associations de marchants se regroupent pour offrir des rabais sur présentation d’une preuve de résidence ou d’une carte de membre. Renseignez-vous!

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!