Consommation

Recevoir des échantillons gratuits

Qui n’aime pas recevoir des petits cadeaux! Saviez-vous que plusieurs sites offrent des échantillons gratuits? On vous dit comment faire pour en recevoir.

Des échantillons de parfum, des magazines, des boîtes de tampons, des nouvelles boissons énergisantes, des documentaires vidéo, des disques compacts et des DVD, des produits pour bébés, du savon à lessive, des produits de beauté : il y a une foule d’échantillons qui ne demandent pas mieux que de trouver le chemin de maison! Pensez-y : recevoir des échantillons, c’est un peu comme recevoir un cadeau, non?

Bien sûr, tous les échantillons ne sont pas aussi intéressants. N’empêche, ils peuvent s’avérer fort pratiques : le format des shampoings, crèmes, dentifrices et compagnie est idéal pour être glissé dans les valises, lorsqu’on s’évade quelques jours, et les échantillons de savons, de crèmes de zinc ou hydratantes ne prennent presque pas de place, dans le sac à couche, et dépannent, à l’occasion.

Bonnes et mauvaises surprises

Sur internet, vous trouverez une foule de sites vous promettant des échantillons gratuits. Certains disent vrai, d’autres jouent un peu avec les mots. En effet, certaines compagnies vous demanderont de payer des frais d’inscription, ou des frais de livraison, de faire un achat ou de remplir un interminable sondage. Nous avons donc fait quelques recherches afin de vous sauver temps (et argent!). Voici donc nos sites préférés : ceux qui ne réservent pas de mauvaises surprises.

Womanfreebies.ca est un site d’échantillons qui se spécialise en produits pour les femmes, au Canada. En plus de faire état des différentes offres d’échantillons trouvées ici et là, on vous y propose une foule de bons de réduction et de concours. Le site est facile à consulter et vous pouvez y faire une recherche très pointue, en choisissant parmi les catégories en haut de page. Bébé, parfum, produits de beauté, livre de recettes, nourriture : vous trouverez probablement quelque chose qui vous tente.

L’idée derrière Canada Samples, c’est que vous offrir un nouvel échantillon gratuit par jour. Comme il s’agit d’offres de partenaires et de différentes compagnies, la manière de procéder est toujours différente. Parfois, l’échantillon vous sera envoyé par la poste. D’autres fois, vous devez imprimer un coupon et ramasser l’échantillon en pharmacie ou en épicerie. Ce qu’on aime particulièrement de ce site, c’est que les administrateurs donnent des notes aux offres. Ça permet de repérer les meilleures offres rapidement!

Pour s’assurer que les offres sur le site soient exactes, le site Québec échantillons gratuits est mis à jour une fois par jour. Toutes les offres d’échantillons gratuits, de bons de réductions, de remises postales et de concours sont disponibles au Québec.

Comme son nom l’indique, Tout le gratuit du net au Québec ne fait état que des offres qui sont en court au Québec. De plus, afin de vous faire gagner du temps, l’auteur du blogue explique en français les détails de l’offre. Il n’y a pas de nouvelles offres tous les jours, mais, au moins, vous savez que vous ne serez pas désagréablement surprise.

Dans le même genre, Échantillons gratuits.ca fait état des offres et des concours de la région. Le petit plus : on peut surfer à travers ceux-ci par catégorie. Même chose pour Cadeaux gratuits.ca.

Dans un autre registre, on aime beaucoup le site Tuango, sur lequel on retrouve une panoplie d’excellentes offres (rabais, 2 pour 1) dans les hôtels, les spas et les restaurants de la province. Tout ce qu’il faut faire, c’est s’inscrire à l’infolettre. Même chose pour le site Groupon, qui permet de faire des économies substantielles. Petite mise en garde cependant : limitez-vous aux offres de services et évitez les biens matériels : par expérience, il nous est arrivé à plusieurs occasions de ne pas recevoir l’article commandé…

Bref, en surfant un peu sur le Web, il est possible de faire de bonnes affaires. Mais, évidemment, il faut avoir du temps à accorder à la recherche : il y a beaucoup d’offres sur Internet, mais elles ne sont pas toujours très fiables, ni très intéressantes. Avec le temps, vous développerez vos propres trucs et trouverez de nouveaux sites. Bon magasinage... de gratuités!

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Covid-19 - Le partage des congés des Fêtes pour les parents séparés

Il est généralement reconnu en droit de la famille que les fêtes de fin d’années doivent être réparties équitablement entre les parents. Mais, qu'arrive-il en contexte de pandémie?

10 idées pour un Noël inspiré

Lasse de la grosse folie entourant Noël, mais pas tout à fait prête pour revenir aux anciennes traditions? Pourquoi ne pas donner à Noël un nouveau souffle?

Donner la lecture en cadeau; c’est possible avec Bayard jeunesse

En panne d’idées cadeaux pour vos enfants ? Bayard jeunesse vous propose d’offrir à votre tout-petit un abonnement à l’un de ses nombreux magazines. Un cadeau original à offrir, qui se renouvellera chaque mois dans votre boîte aux lettres !

10 beaux livres de Noël

Voici 10 magnifiques livres de Noël pour faire découvrir à vos enfants la magie de Noël ainsi que le plaisir de lire.

Commentaires