Consommation

Sapins naturels pour Noël - où aller?

Choisir le sapin qui passera tout le temps des fêtes avec nous peut être une très belle activité familiale! Voici quelques endroits où vous pourrez vous-même couper votre sapin.

La Ferme Quinn

Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot

On vous offrira une randonnée en carriole tirée par des chevaux pour aller à la plantation de sapins et choisir votre arbre. Vous pourrez le couper vous-même, si vous le désirez. À la ferme Quinn, on demande aux clients de choisir leur arbre un peu plus grand que ce dont ils ont vraiment besoin. En le coupant, on peut ainsi laisser des branches à la base du tronc. On ne tue donc pas l’arbre : il repoussera. Des moutons en liberté s’occupent des mauvaises herbes et de la fertilisation du sol. Sapins jusqu’à 9 pieds : 45 $. Entrée à la ferme 2 ans et + : 5 $. La Ferme Quinn reprend vos sapins, après la période des Fêtes.

Du jeudi au dimanche, dès le 21 novembre, jusqu’au 24 décembre.

Conseil pratique 

Pour bien choisir votre arbre de Noël, vérifiez la santé de l’arbre en agrippant une branche entre votre pouce et votre index et en la tirant vers vous. Si plus de 5 à 10 aiguilles s’en détachent, l’arbre n’est pas « frais ».

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le Zoo de Granby en hiver!

Passez du bon temps en famille grâce au Zoo de Granby!

Méli-Mélo de livres pour enfants de 3 à 5 ans

Gagnez 10 livres pour enfants de 3 à 5 ans

Commentaires