La Wii U a tout pour faire changer de discours ceux qui avaient rejeté la Wii en pensant que c’était une console destinée uniquement aux enfants.
Tout d’abord, elle offre une qualité graphique nettement supérieure à ce que nous avons connu avec la dernière Wii, que ce soit sur l’écran ou sur le nouveau contrôleur. Cette qualité a un impact important sur le plaisir de jouer et après quelques minutes d’utilisation, on se surprend à ne plus vouloir céder notre place aux prochains joueurs.
Un nouveau contrôleur
Laissant libre cours à l’imagination des créateurs de jeux, ce nouveau contrôleur est muni d’un écran qui n’est pas nécessairement synchronisé avec ce qu’on peut voir sur le téléviseur. Il permet entre autres de voir des salles en réalité augmentée dans Zombie U, de faire contribuer le deuxième joueur à une expérience de jeu totalement différente de celle du joueur principal dans le fabuleux Rayman Legends et d’utiliser un arc plutôt que des épées dans The Legend of Zelda: Battle Quest. Les possibilités sont presque infinies et il est raisonnable de croire que beaucoup d’autres utilisations intéressantes sont à venir.
Bien que Rayman Legends soit de loin le jeu que je préfère, les autres titres disponibles, tels que le New Super Mario Bros, Zombie U, Nintendo Land et Pikmin 3 (un jeu extrêmement mignon pour les enfants et leurs parents) sont suffisamment intéressants pour que la console ait une durée de vie appréciable.
Pour ce qui est des mamans qui aiment la Wii Fit, elles ne seront pas déçues puisque leur Wii Board et les accessoires seront compatibles avec la Wii Fit U qui leur permettra de suivre un tout nouveau programme et de jouer à de nouveaux jeux, encore plus exigeants.
La date de lancement et le prix de la console ne sont pas encore confirmés, mais le temps des fêtes semble être visé et la Wii U serait incontestablement un cadeau de Noël à faire rêver. C’est à suivre… En attendant, les fans peuvent visionner la présentation complète (en anglais).