Consommation

10 idées-cadeaux pour le professeur

Votre enfant en a appris des choses cette année! Voici 10 bonnes idées pour remercier dignement son professeur et ceux qui en ont pris soin toute l’année!

Vin

J’ai demandé à quatre professeures de me donner des idées et elles étaient toutes d’accord : le vin est un cadeau qu’elles aiment! Il se conserve longtemps, est de bon goût et, même pour les professeurs qui ne boivent pas, il est toujours pratique d’en avoir à la maison quand on reçoit. Autour de 20 $, les Château Picoron, Saint-Émilion, Beringer rosé, Kim Crawford (blanc), Ménage à trois et plusieurs vins que l’on retrouve dans la section « Spécialités » de la SAQ font d’excellents cadeaux.

Carte-cadeau librairie

En général, les professeurs aiment les livres. La preuve, ils aiment assez lire pour transmettre leur passion à vos enfants. Comme il est difficile de savoir ce que quelqu’un a déjà lu et ce qu’il aime lire, n’hésitez pas à lui offrir une carte-cadeau de chez Renaud-Bray, Archambault ou d’une autre librairie située près de l’école.

Carte-cadeau DeSerres

Une carte-cadeau chez DeSerres est toujours appropriée et pourra servir à acheter de la papèterie, un agenda, un joli calepin, des accessoires pour bricoler, décorer des gâteaux, encadrer des photos, fabriquer des colliers, etc.

Autocollants

Votre enfant a passé l’année avec son professeur et aura peut-être envie de choisir lui-même son cadeau. Si tel est le cas, laissez-le choisir des autocollants qui seront apposés sur les travaux des élèves de l’an prochain. Votre enfant sera heureux de savoir que son enseignant pensera à lui l’an prochain et le professeur aura une chose de moins à acheter pour la rentrée.

Théière et thé

Si une boutique David’s Tea ou une épicerie fine se trouve près de chez vous, vous pouvez acheter quelques saveurs de thé ou des fleurs de jasmin ou une jolie théière.

Épicerie fine

Les épiceries fines regorgent d’idées-cadeaux. Des confitures Simon Turcotte, de l’huile d’olive de bonne qualité, des produits de l’érable, des sels exotiques, des coulis, des fromages et des épices sont de magnifiques cadeaux à offrir. On aime toujours recevoir des produits qu’on ne s’offre pas tous les jours.

Bain moussant

Pour se détendre après toute une année à s’occuper d’une vingtaine d’enfants, un bain moussant de bonne qualité est tout indiqué. Mes préférés? Le bain moussant poire divine de Dans un jardin et celui à la vanille française chez Séphora.

Ensemble de jardinage

Un tablier pour tenir les outils, une petite pelle, des graines à planter, de jolis gants… Rona, Canadian Tire et les pépinières vendent de beaux outils de jardinage pour un professeur qui a tout l’été devant lui…

Chocolat

Un classique! Le chocolat est toujours délicieux, alors n’hésitez pas à offrir de beaux chocolats, des truffes, des sucres d’orge et des bonbons importés à votre professeur préféré.

Offrir un gros cadeau à plusieurs

Si vous connaissez les autres parents de la classe, vous pouvez aussi offrir un cadeau plus dispendieux en formant un groupe de parents. Un souper dans un grand restaurant, un massage, un forfait spa, une bouteille de champagne lui feront assurément plaisir.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Passez un été magnifique au Québec grâce à Ulysse!

Participez pour gagner votre copie du livre “Étonnant Québec” des Guides de voyage Ulysse

Commentaires