Consommation

Storio – VTech

VTech nous présente sa toute nouvelle console de lecture interactive qui est une si jolie façon d’initier nos enfants à la lecture.

Il y a d’abord une console de bonne grandeur, juste assez grande pour bien voir, juste assez petite pour être facilement transportable un peu partout. D’ailleurs, il est possible (et recommandé) de se procurer la pochette de rangement si on n’a pas déjà un sac robuste à notre disposition.

Avec son écran de 3,5 pouces, un port USB et une fente de carte mémoire SD pour augmenter la mémoire de l’appareil, ses capacités multimédias (visionneuse de photos, lecteur vidéo et programmes de bricolage et d’écriture) et sa construction robuste et durable à l’épreuve des enfants, le Storio de VTech est vraiment bien conçu. Les contours sont parfaits pour les petites mains malhabiles des plus jeunes.

Les histoires tirées surtout du répertoire de Disney sont entièrement animées avec narration, la voix des personnages, des graphiques bien réalisés et un son de bonne qualité. Chaque cartouche de contes comporte trois façons de jouer : on peut simplement regarder l’histoire, faire des jeux de lecture ou consulter le dictionnaire de contes.

La console de lecture Storio vient avec le livre de conte « Rufus, un petit chien en ville » préinstallé, ainsi qu’avec la visionneuse de photos, le lecteur vidéo et les activités de bricolage. On peut même télécharger des livres électroniques, des avatars et des thèmes, tout en suivant le progrès de notre enfant grâce au navigateur d’apprentissage Explor@ Park de VTech!

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!