Consommation

Banc d’essai VTech MobiGo – les résultats

Mamanpourlavie.com a recruté 5 mamans ayant un enfant entre 5 et 6 ans pour tester gratuitement le jeu MobiGo de VTech. Leurs commentaires sont en ligne pour vous aider à faire votre choix.

Nous avons recruté 5 participantes qui ont reçu chacune un jeu MobiGo de VTech, d'une valeur de 69,99 $. Elles ont eu quelques semaines pour tester le jeu avec leur jeune enfant.

MobiGo de VTech

Le jeu MobiGo offre aux enfants de 3 à 7 ans leur propre petit gadget qui leur permet de s’amuser en apprenant – ou d’apprendre en s’amusant! Avec l’écran tactile et le clavier coulissant, les tout-petits peuvent imiter leurs parents pendant que les personnages de leurs films préférés, comme Shrek, Dora ou Buzz Lightyear, leur enseignent une panoplie de nouvelles choses.

Avec le MobiGo, les enfants choisissent la façon dont ils veulent jouer et acquièrent des connaissances sur les couleurs, les formes, l’épellation, le vocabulaire, les mathématiques, la logique, les langues étrangères et plus encore!

Pour plus d’information sur le MobiGo et savoir où vous le procurer, visitez le site Internet. Une idée-cadeau qui saura faire plaisir tant aux petits qu’à leurs parents.

Voici maintenant les commentaires des cinq mamans qui ont participé à ce banc d’essai.

MobiGo est tout d’abord une console éducative, les jeux sont intelligents et permettent d’apprendre en s’amusant les formes, les couleurs, les lettres, avec des niveaux de difficulté en fonction de l’âge et des capacités de l’enfant. La console de jeux est portative et tactile avec un clavier coulissant, malheureusement les lettres sont dans l'ordre alphabétique, alors qu'au contraire je pense qu’il faudrait habituer les enfants aux claviers traditionnels. La console VTech est ergonomique, donc bien adaptée aux petites mains d’enfants. Elle est simple à utiliser. Il y a une possibilité de jouer à deux joueurs. La console peut se connecter à Internet via un ordinateur pour l'utilisation d'une plateforme dédiée à suivre les activités de l'enfant et télécharger de nouveaux jeux. Mon garçon a pris beaucoup de plaisir à jouer avec le jeu. Même après des heures de divertissement, la passion était toujours présente. Il a beaucoup aimé la cartouche de jeu Toy Story 3. MobiGo est un jeu passionnant, je vous le conseille fortement. Les graphiques sont très beaux et les personnages sont des héros de Disney. Le jeu idéal a glissé sous le sapin de Noël.
M.L, Shawinigan

C'est un jouet d'apprentissage que je recommande à tous ceux qui désirent offrir un jouet éducatif à un enfant. Il est possible de se procurer différentes cartouches de jeux selon l'âge et le niveau de connaissance. Mon fiston de cinq ans adore s'amuser avec sa console de jeux et ses héros préférés de « Histoire de jouet. » Souvent après son petit déjeuner, il s'installe avec sa console et c'est un plaisir de le regarder jouer et une belle façon de passer un bon moment avec son enfant. Il est tellement fier de me montrer ses progrès! Si vous aussi voulez voir un petit bonhomme ou une petite fille passer des heures de plaisir tout en apprenant, n'hésitez pas, offrez-lui cette console de jeux pour Noël! Plaisir assuré.
A.T. Shawinigan

Mon fils de 5 ans a bien aimé la console éducative tactile MobiGo de VTech. Le fait qu’elle soit tactile facilite beaucoup la manœuvre et la facilité. Il n’avait aucune difficulté à l’utiliser, contrairement au V-Motion de VTech que nous possédons. Cette dernière est peu utilisée tandis que le MobiGo fait fureur chez nous. Les jeux sont simples et amusants. Ma fille de 3 ans l’a également essayé, mais elle avait besoin d’assistance à certains moments. Cependant, le jeu que je possédais était pour les 4-7 ans. Il n’était pas adapté pour son âge. Je compte bien essayer d’autres jeux pour mes 2 enfants. De plus, la console prend peu de place, s’emporte facilement et se tient bien dans les petites mains. Les jeux sont éducatifs, les enfants apprennent tout en s’amusant. C’est une console que je recommande. Merci de m'avoir permis de tester ce produit, car je ne l'aurais jamais acheté vu l'expérience négative que j'avais eue avec l'autre console qui est peu utilisée par mes enfants.
V. P, Beaumont

Pour commencer, mon fils a adoré joué avec le MobiGo. Il l'amenait partout chez grand-maman, dans la voiture. Très pratique comme petit jeu. Dès son arrivée, Tommy a compris rapidement comment le MobiGo fonctionnait, le jeu et bien fait pour qu’il comprenne rapidement. J'ai trouvé que c'était bien éducatif, car Tommy est à la maternelle et il a de la misère avec son alphabet et je l'ai surpris à jouer à un jeu où il devait trouver les lettres de l'alphabet sur son clavier et j'ai trouvé qu'il se débrouillait très bien et qu'à long terme ça va l'aider dans son apprentissage scolaire tout en s'amusant. Bravo à VTech pour ce jeu!! Beau cadeau de Noël à offrir aux enfants.
M.M Stoneham

Nous avons adoré la console de jeux MobiGo. Je ne suis pas une maman qui aime les jeux vidéo et je suis assez sévère quant à leur utilisation. La console est arrivée à la maison et a été instantanément un succès. J’y ai vu plus qu’un jeu, aussi une manière amusante d’apprendre et d’approfondir certains apprentissages scolaires surtout par rapport au calcul. Le jeu demande à certains moments de connaître la réponse, mais également d’être capable de la donner rapidement. C’est un bon exercice pour les tables de mathématique.

Pour ce qui est de la console elle-même, elle est d’une belle grosseur pour les mains d’enfants et elle est facile à manipuler. Mon fils a beaucoup aimé le concept de l’écran tactile et le fait que l’écran bascule. Il dit aussi que c’est bien d’y retrouver un clavier comme celui d’un ordinateur, car « ça va le pratiquer pour plus tard! » Finalement, pour un enfant de tout juste 7 ans, il préfère le niveau « difficile » et a beaucoup aimé le jeu de l’écureuil dans la forêt de la cassette Méli-Mélo. J’ai beaucoup apprécié cette console et je trouve qu’elle est un excellent cadeau de Noël à offrir. Finalement, mon plus vieux (9 ans) a eu autant de plaisir que son frère. Un cadeau à partager.
N. P. Repentigny


Cette semaine
Tire d’érable sur la neige

Ce week-end, on célèbre le début de la semaine de relâche en se sucrant le bec! À défaut de pouvoir visiter une érablière cette année, Érable du Québec nous présente la meilleure recette de tire d’érable sur la neige. 

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Boire plus d’eau : un défi à relever pour nos tout-petits!

Cet article est présenté par : Coalition Poids.

L’habitude de boire de l’eau s’acquiert dès l’âge de 6 mois, âge à laquelle on peut commencer à en donner de petites gorgées à bébé.

Les meilleures activités pour la semaine de relâche 2021

Au Québec, et avec la belle neige que nous avons reçue dernièrement, ce n’est pas les activités hivernales qui manquent. Voici nos suggestions d'activités familiales à faire pendant la relâche. 

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires