Consommation

Idées-cadeaux pour le professeur

Les enfants comptent les jours avant la dernière journée d’école et voilà que vous avez oublié d’acheter un petit cadeau pour son professeur. Voici 12 bonnes idées… approuvées par les mamans!

Un petit cadeau pour l’enseignant de notre enfant est une belle attention pour tous les efforts et son implication tout au long de l’année. Pas besoin d’être très coûteux! Une simple attention suffit! Et surtout, on n’oublie pas de lui écrire un petit mot personnalisé pour le remercier.

Voici les meilleures idées des adeptes de la page Facebook de Mamanpourlavie.com.

  • Carte-cadeau de chez Omer de Serres. Très utile pour acheter du matériel pour l'année suivante! (Caroline)
  • Des choses faites à la main par le parent et l'enfant. (Anne)
  • Je suggère des cornets de bonbons ou encore des cornets de graines de café au chocolat. Pas cher et très cute! (Claudia)
  • Une belle fleur, ça dure une semaine pis hop dans la poubelle… avec une petite carte qui dure toute la vie. (Nancy)
  • Je confectionne des bijoux artisanaux, j'ai donc offert à la prof de mon fils un ensemble collier et boucles d'oreilles, et j'ai fait des bracelets aux 3 éducatrices du service de garde. (Stéphanie)
  • J'ai été éducatrice en garderie pendant 12 ans et moi j'aimais bien recevoir des cartes-cadeaux de cinéma, restaurant, centre d'achats. Aussi des fleurs ou des gâteries sucrées. (Karine)
  • À Noël, une année, j'ai reçu une superbe boule pour mon sapin. J'avais trouvé l'idée géniale. On m'a également offert un reçu pour un don, fait en mon nom, à une œuvre caritative. J'ai trouvé que c'était bien pensé, puisque souvent, on aimerait faire un don, mais on n’en prend pas nécessairement le temps.  (Melina)
  • Des cartes-cadeaux de librairie. (Geneviève)
  • Chez Fruits et Passion, un ensemble savon et crème à main, à ce jour, est toujours très apprécié, semble-t-il. (Michele)
  • Quelque chose qui ne se conserve pas trop longtemps : carte-cadeau, fleur, chocolat et autres, sinon les profs ne sauront plus où tout mettre et plein de cadeaux vont se retrouver aux poubelles. (Roxanne)
  • Moi je donne souvent des produits fins qu’on ne s’achèterait pas nécessairement : des pâtes spéciales, des confitures, des vinaigrettes (y a tellement de sortes différentes). Souvent ce n'est pas trop cher et ça fait changement. Il y a tellement de belles découvertes à faire dans ces produits! (Maude)
  • De la papeterie personnalisée! Les profs ont toujours besoins de post-it, de bloc-notes et de stylo, et quand ton nom est écrit dessus, c'est plus gênant pour les collègues de se servir sur ton bureau! (Annie)

Si vous avez d’autres suggestions, inscrivez-les dans l’espace commentaire au bas de l'article.

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
Mon enfant est déjà épuisé par la rentrée

À peine quelques semaines après la rentrée scolaire, que déjà, votre enfant a l’air exténué. Normal? La fatigue scolaire est un phénomène bien réel.

Les meilleures activités et sorties du mois de septembre 2021

L'automne est à nos portes... mais l'été n'a pas dit son dernier mot! Avec ce sentiment de douce euphorie de vivre sur du temps emprunté, on profite à fond du beau temps : allez, tout le monde dehors!

Réconfortants chaussons aux pommes

Déjà le temps des pommes! Pourquoi ne pas passer une belle matinée d’autocueillette et de cuisiner votre belle récolte? Voici une bonne recette présentée par Les pommes qualité Québec. 

Un petit dernier?

Le congé parental est terminé. Le grand bébé fait ses nuits. Bientôt, il sera propre. Le plus vieux entre à la maternelle. Papa et maman retrouvent un peu de liberté. Mais la tentation d’un petit dernier est forte…

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires