Consommation

Idées-cadeaux pour le professeur

Les enfants comptent les jours avant la dernière journée d’école et voilà que vous avez oublié d’acheter un petit cadeau pour son professeur. Voici 12 bonnes idées… approuvées par les mamans!

Un petit cadeau pour l’enseignant de notre enfant est une belle attention pour tous les efforts et son implication tout au long de l’année. Pas besoin d’être très coûteux! Une simple attention suffit! Et surtout, on n’oublie pas de lui écrire un petit mot personnalisé pour le remercier.

Voici les meilleures idées des adeptes de la page Facebook de Mamanpourlavie.com.

  • Carte-cadeau de chez Omer de Serres. Très utile pour acheter du matériel pour l'année suivante! (Caroline)
  • Des choses faites à la main par le parent et l'enfant. (Anne)
  • Je suggère des cornets de bonbons ou encore des cornets de graines de café au chocolat. Pas cher et très cute! (Claudia)
  • Une belle fleur, ça dure une semaine pis hop dans la poubelle… avec une petite carte qui dure toute la vie. (Nancy)
  • Je confectionne des bijoux artisanaux, j'ai donc offert à la prof de mon fils un ensemble collier et boucles d'oreilles, et j'ai fait des bracelets aux 3 éducatrices du service de garde. (Stéphanie)
  • J'ai été éducatrice en garderie pendant 12 ans et moi j'aimais bien recevoir des cartes-cadeaux de cinéma, restaurant, centre d'achats. Aussi des fleurs ou des gâteries sucrées. (Karine)
  • À Noël, une année, j'ai reçu une superbe boule pour mon sapin. J'avais trouvé l'idée géniale. On m'a également offert un reçu pour un don, fait en mon nom, à une œuvre caritative. J'ai trouvé que c'était bien pensé, puisque souvent, on aimerait faire un don, mais on n’en prend pas nécessairement le temps.  (Melina)
  • Des cartes-cadeaux de librairie. (Geneviève)
  • Chez Fruits et Passion, un ensemble savon et crème à main, à ce jour, est toujours très apprécié, semble-t-il. (Michele)
  • Quelque chose qui ne se conserve pas trop longtemps : carte-cadeau, fleur, chocolat et autres, sinon les profs ne sauront plus où tout mettre et plein de cadeaux vont se retrouver aux poubelles. (Roxanne)
  • Moi je donne souvent des produits fins qu’on ne s’achèterait pas nécessairement : des pâtes spéciales, des confitures, des vinaigrettes (y a tellement de sortes différentes). Souvent ce n'est pas trop cher et ça fait changement. Il y a tellement de belles découvertes à faire dans ces produits! (Maude)
  • De la papeterie personnalisée! Les profs ont toujours besoins de post-it, de bloc-notes et de stylo, et quand ton nom est écrit dessus, c'est plus gênant pour les collègues de se servir sur ton bureau! (Annie)

Si vous avez d’autres suggestions, inscrivez-les dans l’espace commentaire au bas de l'article.

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !