Consommation

Guide Jouets 2010

La plus récente version du célèbre guide de Protégez-Vous est en magasin! Un bon achat pour que votre investissement en jeux et jouets soit rentable pour tout le monde!

Un ensemble de blocs permettant de construire différents aéronefs et pas moins de quatre jeux de société sont les cinq articles les plus recommandés par le Guide annuel Jouets 2010 que le magazine Protégez-Vous publie en collaboration avec Option consommateurs.

Plus de 300 jeux et jouets, dont 210 nouveautés, ont été testés par plus de 230 enfants d'une centaine de familles. En fait, chaque produit passe entre les mains d'au moins sept familles avant d'être noté.  Pendant deux semaines, ils les ont exposés à des conditions normales d'utilisation. Des 210 nouveautés, 120 sont recommandées (cote de 6). Et plus de la moitié de ces nouveautés recommandées sont des jeux de société.

« Depuis cinq ans, la popularité des jeux de société ne cesse de croître, a expliqué Danielle Charbonneau, coordonnatrice du dossier jouets chez Option consommateurs. Par exemple, le jeu Cranium s'est vendu, toutes proportions gardées évidemment, plus au Québec que partout ailleurs dans le monde. Donc, il y a des joueurs, au Québec. »

Sceaux d'excellence
Bisous Dodo

Jeu de société basé sur la routine du coucher
Djeco, 3 à 6 ans, 20 $

Gobblet Gobblers

Une variante du tic-tac-toe où il est possible de gober les pièces de l'adversaire.
Blue Orange Games, 5 ans et plus, 25 $

Bla Bla Bla

Jeu de société basé sur un ensemble de cartes permettant de créer des histoires.
Djeco, 7 ans et plus, 25 $

Finca

Un jeu de stratégie dans lequel des paysans tentent de vendre leurs fruits au meilleur prix. Filosofia, 10 ans et plus, 50 $

Creator 6745  

Jeu de construction qui inclut des plans pour construire deux avions et un hélicoptère.
Lego, 7 ans et plus, 25 $

Prix poubelle
Camion de pompier Frankie

Ce camion se transforme en robot qui ne tient pas debout et qui tend à se refermer tout seul. 
Little Tikes, 2 à 4 ans, 20 $

Avion de guerre G.I. Joe - The Rise of Cobra: Night Raven  

Jouet bruyant qui se transforme en mitraillette.
Hasbro, 4 à 10 ans, 60 $.

* Les photos de jeux-jouets proviennent du site Protégez-Vous.ca

Danielle Charbonneau, coordonnatrice du dossier jouets chez Option consommateurs, en a profité pour lancer un avertissement aux parents. « Quand on achète des produits qui viennent de films ou de séries télé, on paie pour les droits, donc ils sont plus chers et, dans le cas des jouets — ce n'est pas tout à fait vrai dans le cas des jeux de société — ils sont très souvent de piètre qualité, a-t-elle souligné. Donc, attention aux produits dérivés. »

Les abonnés du site Protégez-Vous.ca peuvent y consulter les fiches du guide Jouets 2010 et faire des recherches précises selon des critères tels que le nom du jouet, la catégorie, la nouveauté, l'âge, le prix et la cote.

Cette édition de Protégez-Vous comprend également le Guide des livres d'ici pour les jeunes 2009-2010, élaboré par Communication-Jeunesse. Il fait plus de 300 suggestions de lecture pour les 0 à 17 ans. De quoi s’inspirer si on ne sait pas lequel choisir!

Décidément, un incontournable pour faire des achats avisés!

Guide Jouets 2010, 7,95 $ (plus taxes). On peut aussi se le procurer en ligne.

Sources

La Presse Canadienne, LaPresse.ca, Protégez-Vous


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !