Consommation

Ensembles pour bébé… et pour une bonne cause!

Chaque pochette vendue servira à financer la confection d'un petit trousseau pour nouveau-né démuni. Une initiative d’Assistance maternelle de Montréal pour financer ses activités.

L’Assistance maternelle présente sa toute première collection de pochettes pour nouveau-nés. La série de trois pochettes Bon bain, Bon dodo et Bon jour font de très jolis cadeaux à offrir ou à s’offrir tout en faisant une bonne action. 

La pochette Bon Jour contient 2 petites couvertures et des pantoufles, 25 $ La pochette Bon Dodo contient 1 pyjama et 1 bonnet, 30 $ La pochette Bon Bain contient 1 serviette à coin, 1 gant de toilette et un savon pour le corps Fruits & Passion, 35$
Pour la fabrication de ses pochettes, l'Assistance maternelle s'appuie sur des partenariats avec l'entreprise d'insertion sociale Petites Mains et la compagnie de vêtements pour enfants Coccoli, créant ainsi une synergie qui permet de développer une production textile à Montréal, de créer des emplois pour des femmes immigrantes, de renforcer l'image positive d'une entreprise locale.

Ce projet permettra d'accroître l'autonomie financière de l'Assistance maternelle qui pourra ainsi continuer d'offrir gratuitement des trousseaux aux mamans dans le besoin. L'autofinancement dégagé assure la viabilité de l'organisme en permettant la reconstitution du capital placé.

Les pochettes de L'Assistance maternelle sont maintenant en vente chez trois marchands de Montréal.

Bummis
115 av. Mont-Royal Ouest
Coin St-Urbain
Montréal (Québec)
514-289-9415

Bleu Nuit
3913, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2W 2M4
514-843-5702

Literie Toudou
1465, av. Van Horne
Outremont, (Québec)
514-948-6969

Fondée en 1912 par Caroline Hamilton, l’Assistance maternelle a pour but d’apporter aide et soutien aux femmes enceintes démunies financièrement en leur offrant une trousse complète. Cette trousse est composée de pyjamas, camisoles, bonnet, pantoufles, draps, piqué, couverture, serviettes, produits d’hygiène, etc.  L’organisme offre une douzaine de trousseaux chaque jour depuis son ouverture. Ainsi, chaque année, ce sont entre 1200 et 1500 trousseaux qui sont donnés à des femmes référées par les CLSC, travailleurs sociaux, médecins et les organismes d’accueil des nouveaux arrivants. Aujourd’hui, L’Assistance maternelle est le seul organisme à but non lucratif qui s’occupe des nouveau-nés, et ce, sans interruption depuis 1912.

Vous voulez aider? Assistance maternelle est toujours à la recherche de bénévoles ou de tricoteuses, et accepte même les dons de toutous et de vêtements usagés pour enfants de 0 à 5 ans.

L’Assistance maternelle
181, avenue Bloomfield
Montréal (Québec) H2V 3R5
Téléphone : 514 279-1064
Courriel : info@assistancematernelle.com

Image de S C

Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours