Consommation

Quoi lui offrir pour son anniversaire?

On manque souvent d’idées-cadeaux que ce soit pour notre enfant ou ceux de notre entourage. On cherche la bonne idée originale, le jouet éducatif qui sera utile et qui ne tombera pas sur les nerfs des parents.

Voici quelques bonnes suggestions pour les 1 à 5 ans.

1 AN

1. Super trotteur parlant de V Tech

Une trotteuse est un must lorsque bébé commence à faire ses premiers pas. Il lui procure une barre d’appui pour l’inciter à marcher. On aime que le panneau d’activités (pour apprendre les chiffes, les couleurs et les animaux) soit facile à retirer pour permettre à bébé de jouer au sol et que ses pattes se replient pour faciliter le rangement. 

2. Un livre de la collection L’imagerie des bébés

Les livres c’est bon à tout âge. La collection L’imagerie des bébés couvre à peu près tous les sujets qui intéresseront bébé.

3. Un trieur de formes

Un essentiel pour initier bébé aux formes et aux couleurs. Celui-ci, en format mallette, est ultra pratique pour emporter en visite chez des amis. 


                                                                 

Super trotteur de V Tech            L’imagerie des bébés                    Un trieur de formes


 

2 ANS

1.  Les instruments de musique

On aime le Tambour Parum Pum de B Toys qui contient 7 petits instruments de musique qui se rangent facilement dans le tambour. De 18 mois à 3 ans. 39,99 $ chez Renaud Bray.

2. Des jeux pour faire semblant.

C’est l’âge où les enfants adorent imiter les parents et faire comme les grands. Une cuisinette équipée, un établi avec des outils ou en format plus petit, Mon service à thé magique de Leap Frog, est une excellente suggestion à petit prix (24,99 $).

3. L’abonnement à une revue Bayard Jeunesse.

Même si l’enfant ne sait pas encore lire, il adore feuilleter les pages et regarder les images. Un abonnement à une revue jeunesse permettra de lui offrir du nouveau contenu chaque mois. Suggestion : POPI, le magazine des tout-petits de 1 à 3 ans. 49,95 pour 12 numéros.

                                                            

Instruments de musique    Jeux pour faire semblant           Bayard Jeunesse


3 ANS

1. Un ensemble de bricolage

La compagnie québécoise, Ma boîte timbrée, propose une formule d’abonnement pour recevoir chaque mois une boîte remplie de surprises clé en main pour bricoler, créer et suivre les instructions.

2. Jeu d’association

123 Animo est un magnifique jeu d’association pour les 3 à 5 ans. Il se joue seul ou à plusieurs. Les enfants doivent trier les cartes par animal et à chacun correspond un nombre, un chiffre, son bébé et sa nourriture. 19,99 $ chez Renaud Bray.

3. Casse-tête

Un enfant qui fait des casse-tête développe une foule d’habiletés. La concentration, la coordination mains et yeux et la persévérance. Les casse-têtes en bois Melissa & Doug sont impossibles à abimer et les pièces sont solides et de grande taille pour la sécurité des enfants.


                                                  

   Bricolage                             Jeu d’association                   Casse-tête


4 ANS

1. Des déguisements

Les enfants de cet âge adorent se déguiser et pas seulement à l’Halloween. Les costumes sont parfaits pour stimuler leur créativité et inventer des jeux de rôles. On aime particulièrement les déguisements de Mélissa & Doug, disponibles chez Indigo. 

2. Jeu de cartes

Le jeu Jungle de Gladius est un jeu de bataille classique mais avec des animaux. Les animaux les plus grands de la jungle remportent la main. Un jeu économique (14,99 $) et de format très pratique pour emporter en vacances.

3. Livre personnalisé Mumablue

Mumablue vous propose de personnaliser entièrement le livre d’histoire de votre enfant. Vous pouvez donner le prénom de votre enfant au héro de l’histoire et même lui donner son apparence, puis vous choisissez parmi le choix d’histoires proposées. Les yeux de votre enfant s’illumineront lorsqu’il réalisera qu’il s’agit de son histoire.


                                                  

Déguisements                     Jeu de cartes                    Livre personnalisé


5 ANS

1. Jeu de construction

Qu’il s’agisse de Lego, de Playmobile, les enfants de cet âge adorent les constructions. On aime beaucoup les tubes de blocs de la marque Plus Plus, disponible chez Indigo, qui offrent une panoplie de modèles à construire dont les morceaux varient selon le degré de difficulté souhaité.

2. Jeu Dobble Kids

Pour gagner la partie, on doit trouver les symboles identiques présentés sur chaque carte plus rapidement que l’adversaire. Dobble Kids par Asmodee est un excellent jeu d’observation qui permet à l’enfant de développer ses réflexes et sa rapidité. Chaque partie est d’une durée idéale de 15 à 30 minutes. On peut jouer à seulement deux ou jusqu’à 5 personnes.

3. Jeu de société Nomme moi

Le jeu Nomme moi chez Gladius est un fabuleux jeu pour encourager l’échange et l’écoute entre les parents et leurs enfants. Comment on joue ? Choisissez au hasard une pastille illustrée et lancez le dé qui détermine le nombre de choses à nommer. Par exemple, Nomme-moi... 3 choses faciles pour toi, Nomme-moi... 2 choses que tu n’aimes pas à l’école, etc. Prenez le temps d’échanger sur les réponses pour amorcer de belles discussions.


                                                  

Jeu de construction          Dobble Kids                      Jeu de société

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 15 – Keurig

À gagner: cafetière Keurig et ensemble de capsules

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires